Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Spécial TOLEXPO 2009 : AKTEIS présentera deux nouveautés pour la CFAO ...

06/11/2009

Le configurateur commercial à destination des commerciaux et des services admini...

> Lire

CFAO tôlerie : AKTEIS promet le passage en 1 clic de l'assemblage 3D a...

16/03/2009

Dans ce cas de figure, la solution propose de partir directement d'un assemblage...

> Lire

AKTEIS présentera ses nouvelles solutions en matière de Cfao tôlerie le 6 novembre 2008 en parallèle du Midest

15/09/2008
Dans le cadre de cet évènement, la société invite les industriels de la tôlerie à découvrir la solution intégrée qu'elle propose pour concevoir, chiffrer, produire, et suivre le rendement de leurs moyens de production. Afin de permettre aux industriels de cumuler cette présentation avec une visite du MIDEST, le réseau AKTEIS sera heureux de les recevoir le jeudi 6 novembre 2008 à partir de 9h00 au restaurant « Les Cariatides » (à l'entrée du hall 6 du Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, en même lieu et date que le MIDEST).

Après un accueil accompagné d'un petit-déjeuner (de 9h00 à 9h30), plusieurs présentations successives permettront de découvrir cette solution intégrée dédiée à la Tôlerie : CAO, FAO Tôlerie (programmation machine de découpe laser, de poinçonnage) et suivi d'usine en temps réel (9h30 à 11h15). Les présentations aborderont les spécificités liées aux machines de marque Amada, Bystronic, Finn-Power, Trumpf et Salvagnini.

Puis, pour fêter l'évènement, un cocktail-déjeuner clôturera la matinée. Ce sera aussi l'occasion pour les industriels de la tôlerie de se rencontrer et d'entrevoir d'éventuelles synergies.

Parmi les innovations, le réseau AKTEIS fera un point sur la nouvelle version du logiciel de CAO Solid Edge ainsi que sur les nouvelles fonctionnalités du logiciel de programmation PN 4000, optimisé pour chaque marque et type de machine. La solution intégrée du réseau AKTEIS s'améliore pour un contrôle perfectionné de la chaîne de production : dépliage automatique de toutes les pièces d'un assemblage, traitement pour la réalisation des imbrications, création des programmes, impression des documents de production, etc. En un seul clic, un assemblage 3D est directement préparé pour être produit sur les machines de découpe ou de poinçonnage.

Le réseau AKTEIS est né du désir d'offrir des solutions à la fois dédiées au domaine de la tôlerie mais également génératrices de gains. WICAM France, avec plus de 25 années d'expérience dans le domaine de la CFAO Tôlerie, est la pierre angulaire du réseau. Elle apporte à la fois sa compétence mais également sa notoriété internationale. Ces solutions sont reconnues, par de nombreux industriels à travers le monde, comme le « high tech » de la programmation de machine. La force de WICAM est d'avoir su proposer des solutions dédiées et spécifiques à chaque marque de machine. L'intégralité des fonctionnalités est assurée pour toutes les machines présentes sur le marché : Amada, Bystronic, Finn-Power, Trumpf, Salvagnini, etc. Mais au-delà de cet aspect primordial, c'est aussi les automatismes et la réduction des coûts qui poussent les industriels à investir dans le logiciel développé par WICAM, PN 4000.

Ingénierie a intégré le réseau Aktéis en 2007. Sa principale fonction est de fournir des activités connexes à la programmation de machines : CAO Tôlerie (logiciel Solid Edge), Suivi d'usine en temps réel et sans intervention humaine, chiffrage tôlerie et intègre également en son sein un centre de prestation de service (audit, développement spécifique, sous-traitance de programmation, etc).

Enfin, Bourse est un nouvel outil, dédié uniquement aux clients du réseau AKTEIS, permettant d'accroître la rentabilité des moyens de production des industriels de la tôlerie.

Spécial TOLEXPO 2009 : AKTEIS présentera deux nouveautés pour la CFAO ...

06/11/2009

Le configurateur commercial à destination des commerciaux et des services admini...

> Lire

CFAO tôlerie : AKTEIS promet le passage en 1 clic de l'assemblage 3D a...

16/03/2009

Dans ce cas de figure, la solution propose de partir directement d'un assemblage...

> Lire

Nos partenaires

Elumatec
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Resato