Annonces : Trumpf - Prima Power - Pro-Dis

Des applications LANTEK dans le cloud

21/04/2021
Lantek souhaite accompagner la transformation numérique des entreprises du secteur industriel de la tôle et du métal, proposant des solutions logicielles allant de la CFAO pour la programmation des machines de découpe de toutes technologies de coupe (laser, plasma, oxycoupage, jet d’eau, cisaille) et poinçonnage. En passant par une solution de MES (gestion de la production) dans une logique de suivi complet des processus, jusqu’à un système d’ERP métier dédié pour les sociétés de tôlerie. Pour répondre aux besoins générés par l’industrie 4.0 et l’évolution de ses clients vers des usines plus connectées, Lantek vient de lancer Lantek 360, la première plateforme 100% native Cloud pour les processus industriels de découpe de tôles et de découpe de métaux.

C’est une plateforme avec des applications qui permettent de numériser et d’optimiser l’ensemble du processus de production des entreprises où l’usinage des tôles et du métal joue un rôle central.

Des applications sont déjà disponibles dans le Cloud (accessible via internet) :
- Lantek Metalshop est une interface Web véritable magasin en ligne qui permet à vos clients de se connecter, d’envoyer une demande de devis et de passer une commande en ligne en téléchargeant toutes les informations sur les matériaux, les quantités, les dates de livraison requises, les méthodes de livraison ainsi que la géométrie de la pièce.
- Lantek iQuoting est une application qui facilite la mobilité des équipes commerciales pour la réalisation rapide des devis de vos clients.
- Lantek Control Panel est une application qui vous permet de visualiser et d’analyser les données en temps réel de vos machines de découpe en indiquant l’état actuel et la disponibilité des machines, leur charge de travail.
- Lantek Analytics est une application qui vous fournit des informations précises grâce à la gestion des données de votre entreprise. Comme l’analyse exhaustive de l’historique des ordres de fabrication de la clientèle et des canaux de vente de l’entreprise, ce qui permet d’établir des prévisions visant à anticiper sur de futures commandes, et simplifie également une élaboration efficace des devis.

lantek cloud
Lantek répond aux besoins de l'industrie du futur avec sa plateforme dans le cloud