Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Le nouveau module QUALIAC permet un pilotage dynamique des projets

21/06/2005
Dans la continuité de sa suite modulaire d'applications intégrées, l'éditeur français d'ERP Qualiac lance Qualiac Projets/Affaires. Ce nouveau module permet de bénéficier d'une parfaite maîtrise des informations et des contraintes liées à tout type de projet, et d'en conceptualiser la réalisation dans un univers en trois dimensions : technique, temps et coût.

Pilotage des flux et des processus

Le nouveau module Qualiac Projets/Affaires permet d'administrer les projets et de structurer les données associées, que ce soit des données de gestion ou financières. Outil de modélisation des actions à mettre en ?uvre et de pilotage des impacts, il aide l'équipe Projet à hiérarchiser des tâches, automatiser les achats et/ou la facturation avec une maîtrise budgétaire permanente. Qualiac Projets/Affaires offre un suivi analytique total du projet, et, en temps réel, un contrôle et une visualisation des engagements et réalisations (dépenses et produits) selon les prévisions budgétaires.

Conceptualisation des projets dans un univers en trois dimensions La gestion de projet repose sur le principe de découpage du cycle de vie d'un projet en différentes phases. Quelle que soit la nature du projet, il est possible, dans Qualiac Projets/Affaires, de conceptualiser sa réalisation dans un univers en trois dimensions :
? Dimension technique : découpage du projet en phases, tâches permettant de matérialiser les actions à réaliser
? Dimension temps : temps requis pour réaliser le projet
? Dimension coût : effort à consentir pour réaliser le projet, l'unité monétaire servant de dénominateur commun pour mesurer cet effort

Qualiac Projets/affaires : totalement intégré à la gamme

Ce module est totalement intégré à la suite modulaire d'applications intégrées Qualiac ERP et permet d'assurer :
? La définition et le découpage du projet en phases techniques et contractuelles
? La hiérarchisation des phases et des tâches associées
- Les actions liées au projet : génération de commandes d'achats (nomenclature modèle) ; pilotage des marchés d'achat et de vente ; facturation client automatique (avancement et périodicité) ; génération des budgets liés aux projets/phases et tâches
- L'avancement du projet : au niveau de la production (tâches techniques), de la facturation (tâches contractuelles), en prévisionnel et en réel.
- La visualisation du reste à faire, recalage budgétaire, re-prévision (éclatement de tâches).

Nos partenaires

Igus
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Resato