Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Les apports de la GPAO LAARSEN CONSULTANT : témoignage d'un sous-traitant automobile

03/12/2003
Fondée en 1986 et certifiée ISO 9001, la société COTODEC, située dans la périphérie de Tours, est spécialisée dans la découpe-emboutissage sur presse de pièces en grande série pour le secteur automobile. Courant 2001, les dirigeants de COTODEC décident de se doter d'un système de GPAO et retiennent le progiciel CAPAMIX de l'éditeur LAARSEN Consultant, pour son caractère modulaire, sa capacité élevée de personnalisation, et son ergonomie.

En moins de 3 mois, le mode de fonctionnement de la société se trouve profondément modifié : les listings et le contrôle manuel disparaissent et toute la chaîne de production et de gestion depuis les achats de matières premières jusqu'à la facturation, en passant par le calcul des prix de revient, est gérée par CAPAMIX.

De plus, ce nouvel outil fournit aux dirigeants de COTODEC un tableau de bord faisant le point en temps réel sur les données sensibles, leur permettant de prendre immédiatement les mesures stratégiques propres à garantir la bonne santé de l'entreprise.

Nos partenaires

Delta Machines
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Resato