MÉCANUMERIC, spécialiste européen dans la fabrication de machines de découpe de...
> LireMÉCANUMÉRIC exposera des machines de découpe et d’usinage dernière génération :...
> LirePendant les 4 jours de salon, MECANUMERIC exposera sa gamme de machines CHARLYRO...
> LireMECANUMERIC est reprise par un collectif composé de Sébastien NOBIRON, dirigeant de la SAS SEMO (Cornebarrieu – 31), et de salariés ainsi que d’anciens salariés de l’entreprise. Ensemble, ils ont construit et financé un projet industriel ambitieux visant à assurer la relance et le développement durable de la société.
Une nouvelle entité, MECANUMERIC Industries, emploiera dès le démarrage 70 salariés et maintiendra l’ensemble des activités de production sur le site de Marssac-sur-Tarn.
La nouvelle équipe dirigeante affiche clairement son ambition : replacer le client et ses usages au centre des priorités de l’entreprise. MECANUMERIC Industries entend renforcer sa position de leader national sur le marché des machines de fraisage et de découpe à commande numérique. Forte de ses filiales en Italie et en Espagne, la société déploiera également un plan de développement renforcé à l’échelle européenne.
MECANUMERIC Industries et Semo, toutes deux membres du cluster Robotics Place, s’allient au bénéfice de l’une et de l’autre. Elles maintiendront leur identité, leurs activités, leurs moyens et ressources propres pour répondre au mieux aux besoins des marchés qu’elles adressent. Les deux entreprises coopéreront intelligemment pour tirer profit de leurs forces et complémentarités.
Sébastien NOBIRON, Président de Mécanuméric Industries et de Semo : « MECANUMERIC Industries est une entreprise tout à fait exceptionnelle. Ses clients lui font confiance depuis plus de 31 ans ; plus de 13 000 machines leur ont été livrées dans 64 pays. Les compétences et la qualité de ses équipes sont reconnues. Son outil industriel, basé dans le Tarn, est remarquable. Aux côtés de Semo qui partage les mêmes valeurs de qualité et d’excellence technique, MECANUMERIC Industries va se recentrer sur la satisfaction du client et la performance pour écrire un nouveau chapitre de son histoire. »
Arthur PAIS, fondateur de MECANUMERIC : « Après plus de 31 ans à la Présidence de MECANUMERIC, je vais quitter l’entreprise en toute quiétude, car l’équipe de reprise constituée autour de Sébastien NOBIRON, me rassure sur la continuité de l’esprit MECANUMERIC. Je suis soulagé et heureux car nos nombreux clients vont continuer à avoir des équipes à leur écoute, structurées et orientées client et vont pouvoir contribuer à la diffusion de nos produits, fabriqués en France, dans le monde.
Enfin, je suis heureux que la majorité des salariés de MECANUMERIC puissent conserver leur emploi sur le site et puissent connaitre ce renouveau de l’entreprise. »
MÉCANUMERIC, spécialiste européen dans la fabrication de machines de découpe de...
> LireMÉCANUMÉRIC exposera des machines de découpe et d’usinage dernière génération :...
> LirePendant les 4 jours de salon, MECANUMERIC exposera sa gamme de machines CHARLYRO...
> Lire