Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

MICRONORA 2014 : la gamme d'embareurs Iemca Boss en vedette

02/09/2014
Idéale pour les tours à poupée fixe ou à poupée mobile, la gamme Boss est composée de deux modèles. Iemca Boss est un embarreur automatique pour barres de 3 à 38 mm pour le Boss 338 HD et de 5 à 51 mm pour le Boss 552 HD. Il permet de charger des barres de 1 à 6 m.


Réduction importante du temps d'embarrage avec la gamme d'embarreurs Iemca Boss


Les évolutions de la gamme Boss tournent autour de 4 points importants :
- les gains de productivité grâce à la réduction de 40 % du temps d’embarrage, l’objectif étant de réduire au maximum les temps de non productivité. Des mesures ont montré une durée de 20 secondes au lieu de 30 auparavant, ce qui représente une bénéfice en production jusqu’à 10 %, selon le temps de cycle de la pièce.
- L’embarreur gagne en solidité et offre une fiabilité maximale. La structure HD du nouveau Boss - poutre et pieds renforcés - permet une absorption drastique des vibrations causées par la barre en rotation, ce qui garantit une réduction d’usure de la broche machine.
- la synchronisation mécanique sur poupée mobile permet à l’embarrure de travailler à la même vitesse que la machine quelles que soient les vitesses de rotations et/ou le diamètre des barres.
- Enfin, concernant l’interface opérateur, la nouvelle télécommande est enrichie de fonctions qui simplifient l’utilisation de l’embarreur.