Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

La France à l'honneur lors des Journées Portes Ouvertes BUCCI Industries en Italie les 18 et 19 juin 2015

30/07/2015
Plus de 800 visiteurs ont participé aux Journées Portes Ouvertes organisées par BUCCI Industries à Faenza (lien vidéo), siège du groupe italien, les 18 et 19 juin 2015. Encadrés par Didier Bouvet -Directeur Général de BUCCI Industries France- et son équipe, environ 160 clients sont venus principalement de France, mais aussi de Suisse, de Belgique et du Luxembourg. D'autres ont fait le voyage d'Allemagne, de Pologne/Hongrie/République Tchèque/Slovaquie et une centaine d'Italie. Un accueil hors du commun où la 'dolce vita' d'une soirée d'exception a précédé la visite très professionnelle des sites de production le lendemain.

Les clients du groupe BUCCI Industries ont été accueillis par les frères Massimo Bucci (CEO) et Stefano Bucci (Président), fils du fondateur et aussi par Tomaso Tarozzi, Directeur Général du Groupe (820 personnes, 130 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014). Ce dernier est l'interlocuteur privilégié des directeurs de toutes les filiales du groupe (France, Allemagne, USA, Brésil, Taïwan, Japon et Chine).

BUCCI Industries France à l'honneur

Lors du la soirée du 18 juin, plusieurs discours se sont succédés et Tomazo Tarozzi a longuement félicité le travail accompli par la filiale française. Sous l'impulsion de Didier Bouvet, celle-ci commercialise les produits et solutions du groupe, d'autres marques complémentaires (Kitagawa pour les systèmes de serrage et positionnement sur tours et centres d'usinage, Algra pour les porte-outils tournants et Visicontrol (lien vidéo) pour les machines de contrôle visuel de conformité des pièces produites) et elle réalise également des développements spécifiques pour répondre aux besoins des clients au niveau mondial. Par ailleurs, lors de cet événement, Tomazo Tarozzi a officiellement annoncé la construction d'un tout nouveau bâtiment pour BUCCI Industries France à Cluses, dont l'inauguration est prévue au printemps 2016.


Plus de 800 visiteurs ont pu découvrir les technologies du groupe Bucci


Didier Bouvet explique : « Je suis ravi d'avoir eu l'opportunité d'accueillir en Italie 160 clients de BUCCI Industries France. Ceux-ci ont été fortement impressionnés par l'accueil qui leur a été réservé par les équipes italiennes. Ils ont également beaucoup apprécié la visite d'IEMCA qui conçoit et fabrique les embarreurs qu'ils utilisent au quotidien dans leurs ateliers. Sans oublier les autres entités du groupe qui leur ont ouvert leurs portes et présenté leur technologie. »

Plus de 100 000 embarreurs IEMCA dans le monde Le lendemain des festivités, les 800 participants ont pu visiter différentes entités du Groupe BUCCI Industries. En premier lieu, dans la Division 'Périphériques Machines', ils ont découvert le site de fabrication des matériels qu'ils utilisent au quotidien dans leurs ateliers, à savoir les embarreurs de l'entreprise IEMCA, leader dans son domaine avec plus de 100 000 embarreurs dans le monde.

Les visiteurs ont pu apprécier les caractéristiques techniques des modèles Master UP 80HF et Boss 338. Quant à l'Elite 112 Soft Touch, nouveauté lancée au salon Industrie Lyon en avril 2015, elle a retenu toute leur attention. Elle vise à devenir le nouveau standard du marché dans le segment des embarreurs sur tours CNC pour l'usinage de barres de 0,8 à 12,7mm de diamètre, pour des secteurs tels que l'horlogerie, le médical et l'industrie de la connectique. Grâce à la rigidité de son architecture, cet embarreur est capable d'usiner des barres à plus de 20 000 tours/mn sans vibration. Extrêmement rapide, le changement de barre peut s'effectuer en mois de 20 secondes. Avec l'entrainement à chaîne très précis et la souplesse de déplacement du couple chariot/glissière assurant l'avance, l'Elite 112 Soft Touch bénéficie d'une extrême précision en positionnement. Enfin, les fonctions 'one Touch', disponibles sur l'interface utilisateur standard et sur la nouvelle commande 'Touch control 7', font de cet embarreur un matériel très simple à utiliser.