Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

MICRONORA 2016 : BUCCI Industries France présentera ses solutions en Périphériques machines et pour le Contrôle

13/09/2016
BUCCI Industries France participe au prochain salon MICRONORA. Lors de cet événement, la division « Périphériques machines-outils » mettra en avant l'embarreur IEMCA Elite 220. Les solutions en porte-outils tournants Algra et en systèmes de serrage et de positionnement sur tour Kitagawa seront également présentées. La division « Contrôle » exposera la technologie VISIcontrol au service du zéro défaut.


Elite 220, un chargeur de barre avec des temps de changement de série très courts


- IEMCA Elite 220, l'embarreur le plus flexible du marché :
Equipé de deux types de magasin, quelques secondes suffisent pour le passage d'une configuration à l'autre. Le magasin à plan incliné est proposé pour les diamètres de 3 à 20 mm. L'autre magasin, travaillant barre à barre, est idéal pour les diamètres de 2 à 6 mm. L'Elite 220 est muni d'un dispositif antivibratoire qui assure le support de la barre en rotation. A chaque changement de série, ce dispositif est automatiquement reconfiguré. Cet embarreur utilise des guide-barres circulaires calibrés et dispose d'une synchronisation mécanique à inertie minimale. Il garantit de hautes vitesses (jusqu'à 20 000 tr/mn), fait preuve d'une grande fiabilité, précision et est extrêmement silencieux, même pendant le suivi des poupées les plus rapides. Le temps de changement de série est de seulement quelques minutes grâce à l'utilisation de guide-barres éclipsés. Enfin, très simple d'utilisation, l'Elite 220 n'a pas besoin de réglages particuliers à chaque changement de série ou en cas d'utilisation de barres très fines. Sa mise au point est facilitée par la présence d'une bibliothèque de configurations prédéfinies, accessible depuis la console de l'opérateur.

- Le mandrin à changement rapide de mors KITAGAWA QJR07 :
Toujours dans la division « Périphériques machines », parmi les solutions de serrage et de positionnement sur tours KITAGAWA, le mandrin QJR07 à changement rapide de mors sera mis en avant sur le stand de BUCCI Industries France. Son faible encombrement est gage de succès auprès des industriels de la région. Le diamètre est de 178 mm seulement avec un passage au centre de 53mm. Livré avec deux jeux de semelles de mors, ces derniers sont compatibles avec les autres mandrins Kitagawa séries 8''.

- VISIcontrol au service du zéro défaut
Pour la partie « Contrôle », BUCCI Industries France présentera le système autonome de contrôle vision VisiControl, déclinaison du savoir-faire de l'entreprise dans le domaine de la mesure et du contrôle par caméra, de pièces et de sous-ensembles en production. Les domaines d'application sont la mécanique, la plasturgie et les assemblages multiples. Un logiciel de traitement d'images commande directement les éclairages (temps et intensité) en association avec chaque caméra et permet différentes opérations en moins d'une seconde (mesures dimensionnelles, contrôle d'aspect, contrôle de présence de tous les éléments d'un assemblage, lecture de code-barres et 2D, contrôle de colorimétrie,..). Le logiciel traite les différentes images en utilisant les outils embarqués incorporés. L'utilisateur peut configurer la sortie des résultats selon les besoins d'information de la ligne sur laquelle est montée la station. Un enregistrement des photos et des données est également proposé. Le système est raccordable à plusieurs caméras (jusqu'à 8) et il peut piloter des stations de contrôle réparties à plusieurs endroits sur une même ligne de production. Les logiciels de traitements d'images et d'interfaces sont livrés avec le système. La programmation initiale selon le Cahier des Charges de l'application est assurée par VisiControl, les modifications ultérieures sont exécutables par le client après une courte formation.

Nos partenaires

Hexagon - Spring Technologies
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salon Emo Hanovre 2019