Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Spécial MACHINE OUTIL 2006 : ID TOP, le centre de tournage 2 ou 3 axes...

24/03/2006

Ce tour est orienté vers l'usinage des pièces plates. L' ID TOP est une machine ...

> Lire

Suivant le type d'application, les tours Rubis d'ERNAULT permettent un gain de productivité de 10 à 30 % par rapport aux solutions d'usinage classique

28/06/2005
Construit sur une base granitan, qui lui confère une grande rigidité dynamique, le tour "RUBIS" adopte des solutions techniques récentes.

L'utilisation de moteurs linéaires sur les axes permet d'atteindre une vitesse de 90 m/mn avec des accélérations de 10 m/s2. Cette technologie offre également des possibilités inédites telles que l'"Ovaling", combinant haute vitesse linéaire et mouvements rotatifs sur une structure ultra-rigide.

L'adjonction de règles de mesure au 10ème de micromètre lui donne une grande précision incrémentale : inférieure à 0.25 micromètre.

L'absence de vis à billes, courroie ou engrenage, simplifie l'ensemble de la machine et sa maintenance.

La tourelle électrique réduit de façon conséquente les temps morts. La climatisation de la poupée à moteur intégré et des moteurs linéaires, assure une stabilité thermique exceptionnelle.

L'ensemble de la machine est piloté par une commande numérique sur base PC avec des asservissements entièrement numériques.

L'utilisateur peut choisir parmi les versions proposées : 2 à 5 axes, broches 6 ou 8", outils tournants, lunette numérisée, broche de reprise, version banc long (ou spécialement adaptée à une production) sont autant de possibilités qui confèrent à la gamme RUBIS une grande modularité permettant de satisfaire des demandes très variées.

Cette gamme de tours est particulièrement destinée aux applications les plus exigeantes. Les tours Ernault sont présents dans les entreprises du secteur aéronautique : Snecma, Aérospatiale, Messier Bugatti, Hispano Suiza, Soromé, Turboméca. Les machines équipant ces ateliers usinent des pièces de train d'atterrissage, des arbres de turbine d'hélicoptère ou réalisent des applications de tournage dur.

Les qualités de précision obtenues, les vitesses et accélérations liées à une structure simple représentent les arguments de poids de la gamme RUBIS dans ce domaine d'activité.

Spécial MACHINE OUTIL 2006 : ID TOP, le centre de tournage 2 ou 3 axes...

24/03/2006

Ce tour est orienté vers l'usinage des pièces plates. L' ID TOP est une machine ...

> Lire

Nos partenaires

Igus
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salon Emo Hanovre 2019