Annonces : Pro-Dis - Prima Power - Trumpf

DECIP exposera des tours et centres d'usinage de ses constructeurs BIGLIA, ESCO et MATSUURA

12/09/2006
Smart Turn de BIGLIA est un tour 5 axes multifonctions (fraisage - tournage) usinant des pièces complexes sans reprise avec diamètres jusqu'à 400 mm et longueur 1260 mm. Son magasin de 40 outils lui assure une grande autonomie. Sa broche atteint 30 kW pour l'usinage des matériaux les plus coriaces. Il peut être équipé d'une contre broche (SMART TURN S) ou d'une contre pointe.

B301 YS de BIGLIA est un tour CNC Ø 45 mm maxi en barre et 200 mm en lopin. Longueur maxi 380 mm. Sa course en Y atteint 100 mm. Ce tour est disponible avec une contre pointe numérique ou une contre broche, l'axe Y, les outils motorisés et les axes C (broche + contre broche).

La nouvelle NEW MACH Axe Y d'ESCO, présentée lors du dernier SIMODEC est un tour CNC Ø 6,35 mm broche + contre-broche - axe C et Y (sur la contre-broche) Longueur maxi : 160 mm par ravitaillement (opt). 9 outils en reprise, l'axe C et Y sur la contre-broche sont autant d'équipements qui permettent la sortie de pièces finies. Cette machine est conçue pour faire de la petite comme, de la grande série puisqu'il est possible de travailler en barre ou en couronne.

V+550 de MATSUURA (photo) est un centre d'usinage vertical avec une table de 860x400 mm. Ce centre équipé d'une broche de 15 000 tr et de 30 outils permet d'effectuer du prototype avec de la forme ou de la série.