Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

La gamme Primos de MAZAK : des machines petites par la taille, mais puissantes par leurs performances

07/09/2018
Idéale pour les petits budgets, la série PRIMOS de Yamazaki Mazak comprend une gamme de centres de tournage compacts et performants, ainsi qu’un centre d’usinage vertical.

Caractérisées par un encombrement au sol exceptionnellement réduit, toutes les machines de la gamme PRIMOS prennent environ 20% moins de place que les machines concurrentes de même catégorie.


A gauche le centre de tournage QT-PRIMOS 50 SG et à droite le centre d'usinage vertical VC-PRIMOS 400 SG


Le QT-PRIMOS 50 SG est un centre de tournage CNC compact et performant spécialement conçu pour une production de masse dans un espace réduit. La rigidité du moteur de broche intégré et la fonction INTELLIGENT THERMAL SHIELD garantissent une précision exceptionnelle et un usinage à grande vitesse grâce à la broche principale capable de fonctionner jusqu'à 5 000 tr/min. La machine est également équipée d'une porte avant très légère avec fenêtre, d'un carter d'huile de grande capacité, d'un système d'élimination des copeaux efficace et d'un mandrin 5 ”.

Le QT-PRIMOS 150 SG est une machine compacte similaire, équipée d'une tourelle à tambour actionnée par servomoteur offrant une indexation ultra rapide et d'une broche principale capable d'atteindre les 4 000 tr/min.

Faisant également partie de la gamme, le VC-PRIMOS 400 SG est un centre d'usinage vertical compact à grande vitesse. Equipé d'une broche de 12 000 tr/min et d'un cône 30, il offre une productivité élevée combinée à des coûts d'investissement d'outillage réduits.

La machine est capable d'atteindre des vitesses d'avance rapides de 60 m/min et offre des temps de changement d'outils très courts, augmentant ainsi la productivité et l'efficacité tout en réduisant les temps morts. De plus, la maintenance de cette machine compacte ne se fait pas latéralement et elle est dotée d'un convoyeur à copeaux situé à l'arrière.

Le VC-PRIMOS 400 SG peut également être entièrement intégré aux machines de la série QT-PRIMOS pour former une ligne de production efficace effectuant à la fois tournage et fraisage.

Toutes les machines de la gamme PRIMOS sont fabriquées selon les normes de production mondiales de Mazak, ce qui signifie que malgré leur prix d’entrée de gamme, aucun compromis n'est fait sur la qualité.

Nos partenaires

Delta Machines
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salon Industrie Paris 2018