Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

SIMODEC 2014 : CITIZEN et HESTIKA présenteront quatre nouveaux tours

13/02/2014
Ce nouveaux tours poupée fixe ou poupée mobile seront dévoilés en exclusivité Européenne au SIMODEC.

En poupée mobile et en 12mm de capacité, la petite dernière s’appelle L12 et est destinée aux pièces techniques de petites et moyennes séries. Facile à régler grâce à la nouvelle CN MELDAS 70 très intuitive, elle bénéfice d’une vitesse de rotation élevée des broches (15 000 tours) et des outils tournants (9 000 tours). Autres avantages, elle peut être utilisée avec ou sans canon pour un gain de précision ou de rentabilité.

La nouvelle L20 XII adopte le même système avec et, c’est une première un axe B entièrement numérique pouvant travailler broche 1 et broche 2.

Nous retrouvons également cet axe B entièrement numérique sur le tour M16 VIII équipé d’une tourelle et de 3 axes Y qui sortira en Mars de chez CITIZEN. Son crédo : le médical, l’aéronautique, et la connectique.

Les nouveautés ne concernent pas uniquement les tours poupée mobiles mais également à travers la gamme MIYANO, les tours poupée fixes.

Le tour BNA 42 GTY inaugure une nouvelle génération de tours à broches mobiles compact de 42mm à 2 axes Y.

Dans un diamètre supérieur (51mm), le nouveau tour BNE 51 MSY introduit la nouvelle MELDAS 70 Mitsubishi. Plus facile à utiliser que l’ancienne génération, elle permet à ce bi-broche, bi-tourelles, 2 axes Y de 51mm de capacité de s’exprimer pleinement. Ses glissières prismatiques et sa compensation thermique des axes X, la destine aux usinages de grandes précisions type aéronautique ou médical.