Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Spécial MICRONORA 2004 : une machine pour la production 5 axes automatisés UCP 600 Vario et deux machines 5 axes UGV XSM 400U et 600 U à voir chez MIKRON

08/09/2004
Les avances travail jusqu'à 80 m/min et les accélérations jusqu'à 2,5 g confèrent aux machines machines 5 axes UGV Mikron XSM 400U et 600 U (photo de gauche) des qualités dynamiques extraordinaires. Doté du système expert CYCLONE, qui s'appuie sur la puissante commande Numérique ATEK et utilise une interface «homme, machine» simple d'utilisation, Cyclone adapte les réglages de la machine en fonction des priorités imposées : précision, rapidité ou état de surface. Cyclone optimise aussi le comportement de la machine en fonction de la complexité des surfaces à usiner. La table circulaire pivotante offre des qualités dynamiques inégalées grâce à ses moteurs-couple qui permettent des vitesses très élevées également dans les usinages simultanés sur 5 axes.

L'UCP 600 Vario (photo de droite) est une solution à 5 axes très convaincante pour la production automatisée. A partir d'une machine de base compacte, le système «Vario» offre un grand nombre de types de broches très performantes, un système modulaire de changeur d'outils ainsi que le changeur de palettes bien connu de la série HSM. Sans oublier une multitude d'équipements dédiés à la production (Arrosage centre broche, Pack production, solution d'évacuation des copeaux, Palpeurs ?). Le client décide du niveau d'équipement de sa machine UCP 600 Vario.

La production automatique sur un UCP 600 Vario est assurée grâce à l'intégration avantageuse d'un système de changeur de palettes. Sur le plus réduit des espaces, il est capable de changer automatiquement des pièces dont la surface peut atteindre 320x320 mm et la hauteur 350 mm, pour un poids maximal de 80 kg.

Smart Machine, des fonctions intelligentes pour l'amélioration du procédé de fraisage : Mikron a rassemblé différents modules (software et hardware) sous le concept de «smart machine».

Advanced Process System (APS) : Le module APS est un système de surveillance qui permet de superviser et de contrôler les vibrations produites pendant l'usinage, permettant ainsi l'optimisation du processus UGV.

Remote Notification System (RNS) : Un SMS envoyé à un téléphone portable permet de communiquer à l'utilisateur les états de fonctionnement ou le statut logiciel de la machine.

Intelligent Thermal Control (ITC) : La machine Mikron possède désormais une «connaissance du processus thermique».

Chacun des modules «smart machine» assume une fonction spécifique permettant une production sécurisée de pièces précises mais d'accroître la fiabilité de la machine, de prolonger la durée de vie des machines et de réduire significativement les coûts de production.

Nos partenaires

Delta Machines
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salon Emo Hanovre 2019