Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Spécial INDUSTRIE LYON 2005 : MARC ARTHUR SARKISSIAN exposera le centre d'usinage vertical Stinger de FPT

02/03/2005
Grâce à une solution originale et brevetée qui prévoit un axe de rotation sur la tête à géometrie universelle et un sur la table tournante, on obtient un champs de travail effectif extraordinairement large par rapport aux courses des axes.

La tête reprend la solution brévetée et utilisée aussi sur le modèle Dino. Elle permet l'usinage en contre-dépouille et grâce à un ?pivot' négatif on peut utiliser au mieux la course verticale du bélier.

La course de l'axe longitudinal permet d'éloigner l'axe de rotation de la table de l'axe bélier et donc de pouvoir usiner avec des outils longs sur les côtés latéraux de la pièce.

La rotation soit de la table soit de la tête est obtenue par des moteurs directs (Direct Drive) qui permettent une haute vitesse de rotation et de positionnement. L'absence d'organes mécaniques de rotation réduit l'entretien et permet une très haute précision et fiabilité.

Les axes rotatifs peuvent être utilisés comme axes de positionnement continu ou comme axes interpolés pour usinages à 5 axes.

Nos partenaires

Alma
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salon Emo Hanovre 2019