Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Spécial EMO 2005 : DIXI MACHINES exposera un nouveau centre d'usinage de très haute précision

12/09/2005
Les ingénieurs de Dixi Machines ont spécialement développé une machine destinée à l'usinage de haute précision en 6 axes synchronisés. Cette machine convient particulièrement à des pièces longues et de faible diamètre, des outils, des implants, des turbines et des formes tétraédriques complexes.

Les deux éléments clé de cette machine sont la lunette et la contre-pointe. Cette dernière permet d'exercer une pression variable sur la pièce à usiner. La lunette assure un « guidage » de la pièce afin de garantir une très grande rigidité. Associée à l'axe C, cette configuration permet une précision maximale ainsi qu'un usinage de toutes les faces en un serrage.

La capacité du magasin d'outils (jusqu'à 218 poches), ainsi que le large magasin de pièces assurent une très grande autonomie de la machine. L'automatisation totale de tous les mouvements et modules périphériques permet un fonctionnement sans aucune intervention humaine.

La structure de la machine, en fonte nodulaire, garantit une parfaite stabilité. Une machine nécessite environ 500 heures de grattage, ce qui constitue le gage d'une géométrie parfaite. L'entraînement direct des axes B et C permet une vitesse d'avance supérieure et un meilleur état de surface. La broche est dotée d'un moteur à fort couple permettant une grande flexibilité d'utilisation, de l'ébauche à la finition.

La DHP50 CPC est le fruit des 100 années d'expérience de Dixi dans des domaines d'applications très variés. Elle garantie productivité et très haute précision, ainsi qu'un retour sur investissement des plus rapides.

Données techniques :
Courses en mm (X/Y/Z) : 700 x 700 x 700
Broche 12?000 ou 24?000 min-1
Couple 217 Nm et 25kW (100%)
Nombre de rotations maxi. Axe B: 50 min-1, Axe C: 100 min-1
Avance rapide (X/Y/Z) 60 m. min-1
Résolution 0.15 arc/sec
Résolution mini. programmable 0.0001 mm

Nos partenaires

Delta Machines
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salon Emo Hanovre 2019