Annonces : Toolox - Pro-Dis - Bystronic

HURON, fournisseur officiel du prochain EuroSkills 2012 pour les machines d\'usinage

05/09/2012
EuroSkills, dont la troisième édition se déroulera cette année sur le circuit de Spa-Francorchamps entre le 6 et le 8 octobre est une compétition européenne qui met en avant les métiers manuels et les filières techniques et technologiques, ainsi que les formations en alternance et l\'apprentissage. Pour la prochaine édition, ce ne sont pas moins de 430 participants âgés de moins de 26 ans et originaires de 24 pays qui se défieront durant trois jours.

HURON sera pour la première fois le fournisseur officiel des métiers du fraisage et mettra à ce titre quatre centres d\'usinage/fraisage type VX 6 à disposition pour les épreuves. La gamme VX peut réaliser de nombreuses opérations pour la fabrication de moules et d\'outillages dans le cadre d\'une production en petites et moyennes séries : fraisage, perçage, alésage et taraudage.

Cette année, une dizaine de compétiteurs s\'affronteront dans la catégorie fraisage CNC. Ils devront réaliser une pièce complexe en un minimum de temps et devant un public de connaisseurs.

Dominique Lutz, directeur commercial chez HURON insiste sur le fait que « par le passé déjà, Huron avait entretenu des relations étroites avec le secteur de l\'enseignement et de l\'éducation. C\'est donc tout naturellement que nous avons accepté lorsque les organisateurs ont sollicité Huron. »

« Nous accordons énormément dimportance à soutenir et à encourager les jeunes issus des filières par alternance ou d\'apprentissage. Aujourd\'hui, nous comptons chez Huron une dizaine d\'apprentis et nous en accueillerons trois autres dès la prochaine rentrée », affirme Bernard Echevard, directeur général de Huron Graffenstaden. « Nous devons être conscient que les jeunes d\'aujourd\'hui sont les futurs ingénieurs et dirigeants de demain. La France a besoin de compétences et doit absolument maintenir son niveau de savoir-faire. Pour cela, il faut impérativement le transmettre, le faire vivre et évoluer par l\'innovation et l\'intelligence de la jeunesse. Nos portes sont grandes ouvertes et nous avons activement participé à la Semaine de l\'Industrie ainsi qu\'aux Parcours Filières mis en place lors du Salon Industrie à Paris pour la promotion des métiers de la mécanique ».