Annonces : Toolox - Pro-Dis - Bystronic

EMO 2019 : MAZAK se présentera avec le plus grand stand jamais construit et 9 nouveautés machines

22/07/2019
Pour son centième anniversaire, Mazak a imaginé un stand EMO plus vaste que jamais, qui accueillera le plus important nombre de machines et de solutions d'automatisation jamais exposé par la société : Mazak présentera sept machines en première mondiale, et deux autres en première européenne, ainsi que de nouvelles machines parmi ses différentes gammes INTEGREX Multitâches, 5 axes, hybrides et centres de tournage.

En plus de ses 27 différentes machines (2 de plus qu'en 2017), et ses 16 solutions d'automatisation intégrées, ce sera également l'occasion de dévoiler son nouveau slogan ‘DISCOVER MORE WITH MAZAK’.

Richard Smith, Directeur Général Europe, explique : « Le nouveau thème ‘DISCOVER MORE WITH MAZAK’ parle de l'importance que nous accordons à la productivité et incite les utilisateurs de machines à découvrir le véritable potentiel de leurs opérations d'usinage. Jamais auparavant nous ne nous étions engagés à apporter autant de machines et de solutions d'automatisation différentes à l'EMO. » Et il continue ainsi : « C'est véritablement une nouvelle ère de découverte pour les utilisateurs de machines qui doivent penser de façon créative et adopter de nouvelles technologies et méthodes de travail. Avec Mazak comme partenaire technologique, ils peuvent s'ouvrir à de nouveaux marchés, préserver leur position concurrentielle et améliorer leur efficacité et leur productivité. »

Le stand Mazak, d'une superficie de 3,000m2, sera divisé en sept zones distinctes - INTEGREX multitâches, usinage hybride, 5 axes, découpe laser, usinage vertical et horizontal, et tournage - avec ses 27 machines en démonstration live pendant le salon. De plus, le stand Mazak présentera des démonstrations de solutions Industrie 4.0, notamment avec l'usine iSMART de Mazak et sa technologie SMOOTH.

L'intégration de l'automatisation sera le point focal du stand Mazak pendant cet EMO 2019, fournissant une grande variété de différentes solutions Mazak, dont le PALLETECH et le Multi-Pallet Pool (MPP), les robots portique et l'Auto Work Changer (AWC). En outre, les machines Mazak intégreront également un certain nombre d'automatisations provenant d'autres fournisseurs, comme des solutions de chargement/déchargement ou des embarreurs.

M. Smith conclut : « En cette 100e année de notre histoire, notre but est d'offrir notre plus forte contribution possible à l'EMO. Nous avons parcouru beaucoup de chemin pendant ces 100 ans, et notre engagement envers l'amélioration et le développement de nouvelles technologies est clairement démontré par les machines avant-gardistes que nous exposerons sur ce salon. J'ai hâte d'accueillir sur notre stand les utilisateurs de machines venant de toute l'Europe. »