Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

STUDER fait évoluer sa rectifieuse S33

16/04/2019

Universelle et flexible, telles sont les caractéristiques de la nouvelle S33, la...

> Lire

STUDER met en avant la rectification sur sabots

19/10/2017

Vos exigences sont des plus élevées en matière de battement radial des bagues et...

> Lire

STUDER S110, une machine pour des rectifications spécifiques

08/12/2015

La S110 est une solution économique pour la rectification intérieure avec un vas...

> Lire

Le modèle S33smartLoad de FRITZ STUDER est une rectifieuse cylindrique universelle avec chargeur

15/03/2007
La rectifieuse cylindrique CNC universelle S33 est la meilleure vente de STUDER. Suite à la grande demande de la clientèle, par analogie avec le concept de chargeur couronné de succès easyLoad une solution de chargeur peu onéreuse et efficace baptisée smartLoad a maintenant également été développée pour la S33. La S33 a bénéficié de diverses améliorations et extensions :

La S33 étendue

Studer S33 ? la machine peu onéreuse pour satisfaire à des exigences individuelles ? est conçue pour la rectification extérieure et intérieure de pièces à usiner de petite et moyenne taille en un seul serrage dans le cadre d'une fabrication de pièces uniques et de série. Elle est la machine idéale pour la construction d'outils, les « Job Shops » et l'industrie de sous-traitance et complète la gamme des rectifieuses cylindriques de taille moyenne Studer avec un rapport qualité-prix extrêmement attrayant. Ses atouts sont sa qualité, sa productivité et sa flexibilité de mise en œuvre.

Le socle de machine en GRANITAN® forme la base de la structure des composants à la technologie sophistiquée d'une rectifieuse cylindrique, qui garantit pendant des années le maximum de précision, de performance et de fiabilité.

La disposition unique des glissières de guidage permet d'obtenir des longueurs de rectification extrêmes. Lors de la rectification cylindrique intérieure, l'entraînement continu permet d'optimiser à chaque instant la vitesse de coupe. La rectification séquentielle de diamètres extérieurs, d'épaules et de perforations en un seul serrage peut ainsi être exploitée efficacement. La rectification de filets et la table pivotante viennent compléter l'universalité de cette machine. L'auxiliaire de réglage guidé par logiciel (Studer Quick-Set) aide à saisir les points de référence dans les plus brefs délais.

Le revêtement complet garantit une visibilité optimale du processus de rectification. L'interface du chargeur permet au client d'ajouter un dispositif smartLoad afin de bénéficier d'une manipulation automatisée des pièces à usiner.

Le bâti du smartLoad de Studer est adapté au design de la S33, dans laquelle il s'intègre parfaitement. Le dispositif Sensitron 6 et le calibrage automatique sont également depuis peu intégrés dans le design de la machine. Le panneau de commande a été relooké et est plus ergonomique.Un entraînement de porte automatisé est également une nouvelle option disponible.

Un grand choix d'options et d'accessoires supplémentaires (nouveau calibrage à têtes de mesure numériques, différentes nouvelles fonctions du volant comme par ex. « fast move », un système d'équilibrage, une détection de coupe polie etc.) permettent au client de procéder, en partie lui-même, à une extension à des applications spécifiques.

Caractéristiques techniques S33 :
distance entre pointes : 650/1000 mm
hauteur des pointes : 175 mm
poids de la pièce : 80/120 kg
diamètre de la meule : 500 mm

Le nouveau chargeur smartLoad de Studer

Pour l'alimentation automatique en pièces à usiner, il existe maintenant pour la S33 une solution de chargeur basée sur un système de chargeur télescopique avec préhenseur simple. Le système de chargeur convient pour des pièces d'arbre et/ou de mandrin jusqu'à une longueur de 300 mm et à un diamètre de 100 mm et couvre ainsi une grande partie des gammes de pièces fabriquées sur les machines de ce type. La fourniture des pièces a lieu sur le module de base disposé à l'extérieur et peut être assurée via une bande cadencée à prisme standardisée réglable ou via une bande simple réglable. Harmonisé avec le design de la machine, l'habillage du module de base permet un fonctionnement sûr et propre de l'installation. En fonction de la taille des pièces et de l'équipement, il est possible de réduire à 15 secondes le temps requis pour le chargement ou le déchargement.

Caractéristiques techniques smartLoad :
? gamme de pièces : arbres et pièces de mandrins
? dimensions maxi. des pièces à usiner : L= 20 - 300mm
? diamètre de préhension : 6 à 80mm (3 plages : 6 à 25, 25 à 45, 45 à 80 mm)
? poids max. de la pièce : 4kg
temps de chargement et de déchargement : environ 15 secondes (en fonction du mouvement de serrage)
? précision de positionnement : ± 0,1mm (axe Y/Z)
? entraînements des axes : axe Y : CNC
axe Z : sinus pneumatique
? surface d'installation : 1100 mm x 2100 mm
? alimentation en pièces usinées :
- bande cadencée à prisme réglable : réglable en hauteur/en largeur via un volant, diamètre de pièce à usiner 6 à 100 mm, longueur 20 à 300 mm
- ou bande réglable simple : variante bande 100 : largeur réglable, diamètre de la pièce à usiner 12 à 100 mm, hauteur 4 à 70 mm
- variante bande 50 : largeur réglable, diamètre de la pièce à usiner 6 à 50 mm, hauteur 2 à 50 mm
? Etendue de la livraison smartLoad:
- interfaceutilisateur intégrée dans la commande (Teach-In)
- Ejection SPC et NIO / SPC via sélection par touche programmable
- Préparation mécanique et électrique de la machine (interface)

STUDER fait évoluer sa rectifieuse S33

16/04/2019

Universelle et flexible, telles sont les caractéristiques de la nouvelle S33, la...

> Lire

STUDER met en avant la rectification sur sabots

19/10/2017

Vos exigences sont des plus élevées en matière de battement radial des bagues et...

> Lire

STUDER S110, une machine pour des rectifications spécifiques

08/12/2015

La S110 est une solution économique pour la rectification intérieure avec un vas...

> Lire

Nos partenaires

Alma
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salon Emo Hanovre 2019