Annonces : Toolox - Pro-Dis - Bystronic

INDUSTRIE 2013 : SCHIESS TECH exposera des exemples de sa gamme de centres d\'usinage et d\'aléseuses

15/03/2013
Schiess Tech GmbH vient de signer un partenariat commercial avec Axel Machines Outils pour le lancement des centres d’usinage ASCA sur le marché français. L\'entreprise propose plusieurs gammes de machines de type ASCA :
- fraiseuse à portique ASCAMILL
- centres d’usinage de taille moyenne ASCARAPID 1-5 pour l’usinage 5 axes (photo). Ils permettent l’usinage de pièces pour le secteur énergétique et la construction de machines, notamment des carters de pompe, cages de soupapes et carters d’engrenages, ainsi que des cadres et châssis pour machines et véhicules ferroviaires.

Le concept de ces centres d’usinage repose sur une forte normalisation des modules, permettant une réduction significative des délais de livraison.

Outre la précision, la stabilité et le fonctionnement silencieux de ces machines, la planification et le développement des centres d’usinage de taille moyenne s’est concentrée sur leur convivialité d’utilisation et leur performance d’entretien. Leur design compact assure un encombrement minimal. Par ailleurs, la conception ouverte ergonomique de leur enveloppe permet une accessibilité optimale à la pièce usinée, ainsi que le remplacement simple et rapide des pièces. Ces centres d’usinage peuvent être montés en peu de temps, sans nécessiter la préparation d’une fondation particulière.