Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Spécial EUROBLECH 2004 : trois machines en vedette chez YAMAZAKI MAZAK OPTONICS, dont la nouvelle Hypergear

22/10/2004
Hypergear : la machine détermine automatiquement les conditions de coupe optimales et change automatiquement les têtes et buses en fonction de l\'épaisseur de la tôle. La CNC révolutionnaire ?Intelligent Preview 640? et une motorisation linéaire unique de tous les axes garantissent la vitesse de coupe maximale avec la plus grande précision. Tout défaut de coupe est évité avant qu\'il ne se produise réellement permettant ainsi de pouvoir fonctionner le plus d\'heures possible sans opérateur. Une caméra CCD vérifie l\'état des buses et les contre-mesures appropriées sont prises automatiquement ; il en va de même en cas de détection d\'une contamination de la lentille. La coupe sans interruption est possible grâce au système intelligent de mesure et réglage du point focal.

Fabrigear : usinage efficace de matériaux longs de formes différentes, découpe en continu de plusieurs faces en une seule opération. Une découpe 3D précise garantit un assemblage précis des tubes carrés et ronds. Système d\'alimentation et de récupération automatiques des pièces découpées. Les mandrins compacts pour la tenue de la pièce à usiner minimisent les chutes.

Spacegear : machine de découpe laser C02 prévue pour la découpe 2D/3D. Une CN 6 axes simultanés contrôle la machine de découpe laser pour les tôles et les pièces en volume. Une construction extrêmement rigide et le control 64 bits permettent une précision exceptionnelle et une vitesse élevée. Le faisceau à longueur de constante permet de maintenir une découpe de qualité en n\'importe quel point de la table de la machine. La compacité de la tête minimise l\'interférence avec les pièces à usiner et permet une découpe des coins à grande vitesse. La découpe pour l\'assemblage de tuyaux carrés et ronds est facile à programmer grâce à l\'utilisation de la commande simultanée sur 6 axes.

Information parue dans Métal Industries