Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

MAZAK LASER a présenté la dernière évolution de la machine de découpe laser Super-Turbo-X Champion

20/03/2007
C'est à l'occasion de l'inauguration de l'agrandissement de 50 % environ des locaux de Yamamazaki Mazak Optonics Europe (entre le show-room et les bureaux), que fût présentée en avant première la nouvelle Super-Turbo X Champion.

Basée sur le concept des Super Turbo X dont plusieurs modèles ont été vendus à travers le monde, cette gamme très compacte (2990 x 3180 mm) s'adresse aux sociétés dont la charge n'est pas suffisante pour justifier des investissements plus lourds ou encore aux sociétés d'usinage mécanique qui veulent remplacer des opérations d'usinage par la découpe laser à haute performance.

Le Super Turbo-X peut être installé également dans un système FMS existant pour une expansion facile afin de répondre à l'accroissement de la charge de production.

Découper différentes matières et épaisseurs se fait sans changement de réglage de machine, sans changement de lentilles, de buses grâce au faisceau laser optimisé. Ce nouveau STX intègre les dernières technologies développées par Mazak Laser découpe en continu de différentes matières et épaisseurs chemin optique à longueur constante garantissant une stabilité de la découpe et une très grande précision sur toute la surface de la table.

Une variété de fonctions qui minimise les temps non productifs telles que e-Maintenance, e-Plannification (affichage de la liste courante des programmes chaînés sur chaque machine et estimation de l'heure à laquelle la production sera achevée) et le e-Moniteur (affichage des taux de fonctionnement et les tâches réalisées), lesquelles affichent les taux de fonctionnement et les tâches réalisées, disponibles en option.

Le principe Mazak Laser du chemin optique à longueur constante garantit une haute précision et une découpe stable sur toute la surface de travail. En plus du chemin constant, le bâti Takumi (breveté) est conçu pour procurer d'exceptionnelles qualités d'absorption des vibrations, afin d'assurer une grande précision de découpe.

Caractéristiques :
Acier 12 mm (oxygène)
Inox 4 mm (azote)*2
Inox avec film plastique 1 mm (azote)
Aluminium 4 mm (air)
Bronze 2 mm (azote)

Nos partenaires

Elumatec
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salvagnini