Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Fab Shop A de MAZAK LASER, le système complet de découpe laser offrant une grande flexibilité de fabrication

04/05/2007
Mazak Optonics a perfectionné le Fab Shop Type A et le système OPTOPATH en augmentant ses capacités et sa productivité tout en ajoutant une fonction qui évite les interruptions de coupe avant qu'elles ne se produisent.

Des gains de temps de productivité très importants sont possibles grâce l'accroissement des temps de production ne nécessitant pas la présence d'un opérateur. En réduisant fortement les temps morts et les interruptions inopinées de coupe, le système atteint des capacités d'utilisation de 80 à 90%.

Par exemple, les temps morts sont considérablement réduits grâce à l'utilisation de la fonction changement de tête et de buse automatique. Tout d'abord, le système anticipe et détermine automatiquement la combinaison optimum tête et buse tout en effectuant la découpe précédente. Dès que le précédent programme est achevé, le changement automatique de tête et de buse est réalisé en quelques secondes ! Le système peut charger, couper, décharger et trier réaliser des pièces de 0,8 à 25 mm de manière totalement automatique.

Les opérations réalisées automatiquement par le Fab Shop Type A et l'OPTOPATH intègrent l'inspection des lentilles et des buses de manière bien plus précise que l'œil exercé d'un opérateur, ainsi que le meulage et le changement des buses. En combinant ces caractéristiques exceptionnelles avec le perfectionnement du système de manutention et de triage des pièces qui s'adjoint un magasin de stockage, des aimants séparateurs de tôles, un convoyeur de chutes, une table d'empilage pour les panoplies, un système automatique de préhension à ventouses, et un système de triage des pièces, il est possible à ce système d'atteindre des capacités de production exceptionnelles.

Une partie intégrante du Fab Shop Type A et son OPTOPATH est le logiciel Smart Système de Mazak. Le Smart Système se sert de la programmation de la CN, optimisant l'imbrication des pièces et la manipulation du système de préhension à ventouses en utilisant les données d'imbrication, pour retirer et placer les seules pièces achevées tout en retirant les chutes.

La Commande Numérique PREview de Mazak pilote la machine laser grâce à la puissance d'un processeur 64 bits. PREview est capable d'anticiper plusieurs blocs à l'avance des problèmes tels que les risques de brûlure des coins ou des formes compliquées en ajustant les paramètres de coupe de chaque forme pour offrir la meilleur qualité de coupe en un minimum de temps.

A Euro Blech 2006 Mazak Laser a présenté une machine Hyper Gear assemblé au Fab Shop Type A avec OPTOPATH permettant de dévoiler toutes les capacités du système FMS. L'Hyper Gear exposé était équipé du nouveau changeur automatique de têtes à 20 positions qui peut recevoir en option différentes têtes de coupe, et des unités supplémentaires pour le taraudage ou le chanfreinage.

Nos partenaires

ELUMATEC FRANCE SAS
BYSTRONIC FRANCE SAS
PRO-DIS
SSAB
SALVAGNINI ITALIA SPA