Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Spécial INDUSTRIE 2008 : YAMAZAKI MAZAK OPTONICS présentera un nouveau modèle de machine de découpe laser, l'Hyper Turbo X

04/03/2008
La machine HYPER TURBO X présentée fait partie d'une ligne automatisée FMS avec robot de tri OPTOPATH. Le système est prévu pour deux machines en ligne et peut être étendu à quatre machines. La machine de découpe laser HTX est la dernière génération des machines laser MAZAK, avec magasin automatique pour le changement de tête et le chargement de buses. Elle est équipée également de deux têtes de taraudage qui évitent toute reprise dans le cas d'opérations complémentaires de taraudage. Un magasin 10 cellules peut stocker différentes matières et permet une autonomie de 30 tonnes.

Le robot de tri OPTOPATH évite d'empiler les matières sur la table de sortie et permet de trier et de dégrapper les pièces avant leur expédition.

Ainsi un travail plus aisé le week-end sans opérateur évite toute venue de personne pour évacuer les palettes de pièces découpées. Cela évite aussi en début de semaine le travail de plusieurs personnes pour le tri et de dégrappage des pièces.

Nos partenaires

Igus
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salvagnini