Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

EUROBLECH 2014 : YAMAZAKI MAZAK présente cinq machines de découpe laser et un centre d’usinage

16/10/2014
Yamazaki Mazak exposera des machines pour la tôle et le tube avec les technologies CO2 et fibre :

- La nouvelle Optiplex Nexus 3015 compacte et spécialement conçue pour les nouveaux entrants dans le monde de la découpe laser qui ont un espace pour leur atelier de production limité.

- La nouvelle Optiplex avec une table de découpe agrandie à 4000 mm x 2000 mm en versions fibre et CO₂ avec une nouvelle tête laser capable d’ajuster la taille du faisceau laser et de générer une longueur focale supérieure.

- La nouvelle Super Turbo-X 3015, machine à optique fixe capable de découper sans interruption et très rapidement un grand nombre de matières et d’épaisseurs différentes. La machine est équipée d’un grand nombre de fonctions intelligentes, y compris l’IMS (Intelligent Monitoring System), le changeur de buse permettant un changement automatique de buse dans le programme, ou encore l’Auto Focus pour la mesure et le réglage de la distance focale.


Découpe laser de tubes et profilés avec la 2D Tube Gear 150


- Egalement, en 1ère présentation en Europe, le 2D TUBE GEAR 150, conçu pour la découpe laser de tubes à grande vitesse nécessitant une précision élevée. La machine a été conçue pour optimiser la découpe de tubes carrés, ronds de sections jusqu’à 6 pouces (152,4 mm) et est équipée de trois mandrins qui permettent une précision supérieure et une réduction drastique des vibrations.

- Aux côtés des machines de découpe laser, Mazak présentera également un centre d’usinage vertical, Smart 430A, avec soudage par friction, ce qui permet à la machine de fraiser, percer, souder et tarauder des pièces plates.

Nos partenaires

Hexagon - Spring Technologies
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salvagnini