Annonces : Toolox - Pro-Dis - Bystronic
Tel : 01 49 90 30 00

Nouveau laser de découpe AMADA ALPHA en version V

09/01/2018
La nouvelle version du laser de découpe ALPHA V d'AMADA découpe encore plus rapidement, de manière plus fiable et plus efficace qu'auparavant avec une qualité de coupe sans bavures et sans rayures. Elle est capable de traiter à la perfection les tôles en acier inoxydable ou en aluminium polies ou brossées.

La machine est maintenant équipée d'un résonateur AF3500i-C. Cette nouvelle source laser CO2 de 3,5 kW bénéficie d’une densité de faisceau 30% supérieure à celle d'une source classique. Elle offre les performances qu’exige un processus de coupe efficace et son mode "HyperFine" assure une productivité encore plus élevée et une qualité de coupe parfaite.


Le laser Amada Alpha V assure une coupe optimisée des matières délicates


Augmentation de la fiabilité et de la qualité de coupe

Cette 5e génération du modèle ALPHA, déjà réputé pour sa polyvalence, sa fiabilité, son faible encombrement et sa capacité à découper des longueurs hors format standard, se distingue par de nouvelles fonctionnalités : une table à brosse haute densité et une zone de coupe ajustable et entièrement dégagée sous la tôle préservent l’intégrité des pièces découpées et stabilisent le process. Des rouleaux escamotables facilitent le déplacement et le positionnement précis de la tôle sous la tête de coupe, des rouleaux en option sur l’avant de la table protègent les brosses lors des opérations de chargement et de déchargement. Un angle d'ouverture plus grand de la trappe d’évacuation rend plus facile et plus rapide la récupération des pièces finies.



Efficacité économique

L’ ALPHA V offre également une rentabilité exceptionnelle. Les intervalles d'entretien des composants de guidage ont été considérablement allongés. D'autres réductions de coûts sont obtenues grâce à une consommation d'énergie réduite jusqu'à 20 % par rapport aux lasers CO2 conventionnels.

L'utilisation d’une commande numérique AMADA AMNC-3i facilite grandement la connectivité et l’utilisation de la machine, et améliore l’opérabilité en réduisant les temps de préparation. Elle offre de plus de nouvelles fonctionnalités pour le contrôle qualité et le partage de données pour la télémaintenance et la supervision.

Connectable à un réseau d’atelier 4.0 et éligible à de nombreuses solutions d’automatisation, le laser ALPHA V est la machine idéale pour la production en sous-traitance de petites ou grandes pièces y compris pour les matières délicates. Il répond aux contraintes actuelles de qualité, productivité, réactivité et maîtrise des coûts.
Tel : 01 49 90 30 00