Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

MAZAK a conçu une nouvelle génération de laser complètement différente : Hyper Gear est le plus intelligent et automatisé au monde

04/05/2004
Cette machine sera présentée au niveau européen, lors de journées portes ouvertes les 13, 14 et 15 mai en Belgique et les 3, 4 et 5 juin en France.

Le réglage idéal en quelques secondes

Hyper Gear peut changer automatiquement sa tête de découpe avec la lentille et la buse, ainsi vous disposez à tout moment du réglage optimal pour chaque type d'application. Vous serez étonné par la vitesse à laquelle la machine est capable de changer tête et buse.

L'avantage considérable de ce changement de tête et de buse automatique, c'est son instantanéité, sans intervention manuelle par l'opérateur, ce qui évite à la machine d'attendre pour l'opérateur, ou à l'opérateur d'être bloqué près de la machine pour effectuer ces opérations. Si vous considérez simplement le temps perdu pour ce type de travail par votre opérateur, ajoutez les temps d'attente à la machine, et ceci multiplié par le nombre de changements qu'il a à effectuer chaque année?

Hyper Gear garde un oeil sur votre production

Outre sa capacité à fonctionner sans opérateur, l'Hyper Gear peut faire du self diagnostic, et régler des problèmes de découpe. Une caméra permet de détecter des problèmes de particules sur la buse. Le système essaie de nettoyer l'embout de buse, ou de le changer automatiquement sans intervention humaine.

Hyper Gear simplifie la maintenance

Tout d'abord le compresseur d'air autonome et le système performant de filtration, protègent la machine contre les dégradations causes par l'air comprimé de l'atelier qui est humide, gras, et poussiéreux. Les filtres ont des détecteurs qui préviennent l'opérateur du besoin de maintenance. Ainsi l'Hyper Gear fonctionne toujours avec de l'air comprimé avec la plus haute pureté possible. De plus, les détecteurs placés dans les chemins optiques, interne et externe, vous alertent à l'avance de la nécessité d'une maintenance. Ainsi vous pouvez programmer la maintenance et commander les pièces de rechange à l'avance.

Un manuel de maintenance digital dans la commande numérique de la machine procure les références de pièces et des instructions spécifiques à la maintenance.

La machine Hyper Gear est compatible avec une ligne FMS

L'utilisation de l'Hyper Gear dans un FMS ou une cellule automatisée se fait sans compromis. L' Hyper Gear sera toujours réglée de façon optimale pour chaque type de travail. Vous allez pouvoir assurer une production et un profit maximum 24/7. En atteignant la plus grande vitesse de découpe pour chaque application et en minimisant les temps de changement de la tête et de la buse, l' Hyper Gear peut réaliser le travail de plusieurs lasers.

L'Hyper Gear s'envole

L'Hyper Gear coupe vite, très vite. Elle se positionne avec une extrême rapidité, et ce, dans les 3 axes. Pour atteindre précision et vitesse, vous avez besoin d'un contrôle maximum. C'est pourquoi la nouvelle CNC Preview640, améliore les performances haute vitesse de l'Hyper Gear.

Mazak a développé une technologie unique de refroidissement, basée sur l'échange d'air et des moteurs linéaires avec asservissements intégrés.

Nos partenaires

Alma
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salvagnini