Annonces : Trumpf - Prima Power - Pro-Dis

Spécial MICRONORA 2004 : SUPRALLIAGES et EROSION montrera la nouvelle génération de fil pour électroérosion Topas de Berkenhoff

24/09/2004
TOPAS est le premier fil de phase gamma de Berkenhoff qui peut être utilisé universellement sur toutes les machines électroérosion à fil courantes. Ce fil atteint des rendements de coupe excellents avec une précision et une qualité de surface de haute définition. Le fil TOPAS est disponible dans deux versions :
- Le Type S, destiné aux machines travaillant de préférence avec les fils recuits.
- Le fil dressé Type H, spécialement destiné aux machines à enfilage automatique.

Les deux fils TOPAS se distinguent également par : leur utilisation avec les technologies standards, des gains de temps sans frais supplémentaire, un potentiel de rendement exploitable grâce à quelques modifications sur les machines, une touche électrique très fiable et une tolérance au micron sur diamètre.

Fil pour électroérosion de précision MICROCUT : grâce à sa forte résistance (2000 N/mm²), le micro-fil pour électroérosion MICROCUT assure un usinage régulier. De plus, sa composition permet d'obtenir des coupes avec une très grande qualité de surface. Livré sur des bobines bi-coniques contenant 5.000 ou 10.000 mètres, MICROCUT se déroule parfaitement sur toute sa longueur. Disponible en diamètres 0,03 à 0,10 mm, MICROCUT permet de travailler avec une extrême précision. Avec MICROCUT, faites le choix de la précision !

Machine HGH 60 40 pour microbillage fin : le microbillage fin (procédé de microbillage à sec) permet de définir une grosseur nominale de grain bien déterminée (ce ne sont pas des microbilles de verre) que l'on applique sous pression sur la surface de métal dur à l'aide d'air comprimé.

Le microbillage après électroérosion a les avantages suivants :
- La surface peut-être traitée exactement à l'endroit souhaité.
- Un enlèvement à 100 % de la couche blanche, en quelques secondes, sans arrondir les angles.
- Permet de récupérer la géométrie (concave ou convexe).
- Reconstitution des caractéristiques mécaniques d'origine (moules et outillages).
- Préparation et nettoyage des surfaces pour les dépôts de couches galvaniques.
- Avant le polissage, le microbillage peut réduire la rugosité de la surface (env. Ra 0,5 à 1,5 µm).