Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Bras de taraudage : POWERTOOLS, représentée en France par la société MECA DIFFUSION, innove

28/09/2004
Powertools présente son nouveau bras de taraudage alliant la performance, le confort d'utilisation et un très bon rapport qualité-prix.

Powertools développe, avec le SL 1200, une nouvelle génération de bras de taraudage. Le SL 1200 est totalement caréné et garantit un déplacement parfaitement parallèle. Ce bras est maintenu en équilibre permanent grâce à un vérin pneumatique qui offre un mouvement doux. Le réglage par manomètre intégré rend l'utilisation très confortable.

Egalement concepteur de moteurs, Powertools maîtrise parfaitement l'autre élément essentiel d'un bras de taraudage : le moteur pneumatique. Le couple moteur très élevé (52Nm) du SL 1200 permet de tarauder de M2 à M16 dans l'acier.

Ni fatigue, ni risque

L'ergonomie a été soignée : les commandes de mise en marche et d'inversion se font avec 2 doigts sans mouvement de poignet, donc sans fatigue ni risque pour l'utilisateur. La plage de travail (260 à 1200 mm) correspond à une utilisation type sur établi, même dans un espace très réduit.

Le bras SL 1200 est prévu pour tarauder en position verticale. Il est livré avec embase, filtre-graisseur d'air, réglage de la compensation pneumatique du bras et moteur avec silencieux. Une large gamme d'accessoires le rend encore plus polyvalent : accessoires pour taraudage horizontal, contrôle de profondeur, douilles de taraudage?

Avec un rapport qualité-prix très performant, ce bras trouve sa place dans tout atelier de mécanique générale, chaudronnerie ou maintenance, mais aussi à côté d'une machine outil pour effectuer les taraudages en temps masqué. Powertools est représentée en France par la société Méca Diffusion.