Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Spécial EMO 2005 : HAUZER présentera la machine de dépôt Rapid Tool Coater

12/09/2005
La machine de dépôt RTC 850 permet des cycles courts pour les revêtements de couches dures classiques telles que le TiN, l'AlTiN et le CrN destinés aux outils de découpe et de mise en forme. Cette nouvelle machine de production PVD a été spécifiquement construite par Hauzer pour satisfaire les besoins des ateliers de revêtement à façon et des ateliers intégrés recherchant des cycles courts, de faibles coûts ainsi qu'une dimension de machine compacte.

Les pièces sont chargées sur une table rotative de Ø 520 millimètres avec 8 axes de Ø 120 millimètres et une hauteur de dépôt efficace de 500 millimètres. La chambre compacte a été conçue pour un accès aisé par une porte avant, un dégazage minimum, un échange rapide des éléments chauffants des boucliers et des cibles. Hauzer a conçu les cathodes spéciales CARC pour le dépôt rapide de revêtements lisses. Deux ensembles de six cathodes CARC sont montés sur les parois gauche et droite. Des éléments chauffants sont installés au fond et dans la porte, permettant une température de procédé jusqu'à 600ºC. Une pompe turbo moléculaire à haut débit est installée en haut de la chambre pour l'obtention rapide de la purge et du vide de procédé. Le dispositif de dépôt rapide sur outils permet jusqu'à 4 charges par jour et offre ainsi une flexibilité et une productivité élevées.

La faible emprise au sol est seulement de 1,6 X 3,4m comprenant les armoires de puissance et de pilotage. L'installation est très rapide.

Nos partenaires

Hexagon - Spring Technologies
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salon Emo Hanovre 2019