Spécial MICRONORA 2008 : les performances du revêtement Balinit Alcrona d'OERLIKON BALZERS dans les opérations de découpage, poinçonnage et formage seront mises en avant

19/09/2008
Le revêtement BALINIT ALCRONA, connu comme fer de lance dans l'usinage et le taillage, permet également d'accroître la productivité dans les opérations de découpage et emboutissage. Par rapport aux revêtements à base titane, il offre une meilleure résistance au grippage. De ce fait, la durée de vie des outillages de presse est allongée (300 % en moyenne), les arrêts machine pour changement d'outils sont réduits, les rebuts sont limités.

Ces résultats sont obtenus pour la transformation de tôles HLE et THLE, avec une lubrification limitée ou à sec. Les outillages revêtus BALINIT® ALCRONA peuvent être affûtés et revêtus de nouveau sans aucune perte de performance.

Oerlikon Balzers présentera également des solutions combinant les traitements thermiques et les revêtements BALINIT®, développées pour s'adapter aux différents métiers. Ces traitements, appelés Duplex, combinent une nitruration et un revêtement BALINIT® pour une meilleure performance des outils.

3538