Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Avec PCamEdm, PCAM promet d'augmenter la productivité de 100% pour la programmation des machines à enfonçage

27/06/2005
Avec cette nouvelle version, le temps de programmation d'une pièce avec des centaines d'électrodes tombe à quelques minutes et la simulation de la séquence d'utilisation des électrodes se fait hors de la machine.

Le produit, qui dispose d'un contrôle anticollision avec simulation réaliste, permet la réduction à zéro des erreurs de programmation et exécution en érosion d'enfonçage. La séquence des électrodes, les paramètres technologiques et de mouvementation sont définies automatiquement pendant le développement volumique dans votre CAO 3D.

Avec le support d'un "Wizard" il est possible de sélectionner le ou les groupes d'électrodes à partir d'un ordre ou d'un identificateur de travail. Avec un simple clic toutes les données de centaines d'électrodes sont utilisées pour créer automatiquement tout le programme avec la séquence correcte.

Pour chaque électrode et pour chaque cycle d'usinage, il est possible de définir tous les paramètres disponibles sur la CN de la machine. À la dernière minute on sélectionne la machine sur la quelle on veut usiner la pièce et le programme complet est généré.

Tous les cycles comme les planétaires, etc. sont disponibles avec tous les paramètres technologiques. Toutes les références et les compensations qui proviennent de la machine de mesure sont intégrées automatiquement.

La simulation de PCamEdm contrôle systématiquement l'usinage en tous ces aspects automatiquement (ai-je chargé la bonne électrode ? Dans la bonne position du carrousel machine ? Avec la bonne orientation ? Fera-t-il le bon vecteur ? A la profondeur souhaité ? Au bonne coordonnées ?). La simulation fonctionne pendant l'usinage de la machine en garantissant une énorme augmentation de la productivité de la machine même.

Nos partenaires

Delta Machines
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Resato