Durant l'usinage, les angles d'engagement d'outil varient souvent de manière importante, même avec le plus simple des parcours d'outil. Ajuster les conditions de coupe en fonction de la normale au profil implique l'utilisation d'une vitesse d'avance réduite dans les endroits où les outils pourraient en fait aller beaucoup plus vite, pour réduire les temps d'usinage.
Fondé en 1987, la société américaine Surfware propose une alternative astucieuse. Le module TRUeMill de son logiciel SURFCAM Velocity, importé en France et pays francophones par la société Cam 4 You, ne calcule plus les trajectoires en fonction de la géométrie à usiner, mais en se basant sur l'angle d'engagement dans la matière.
Les trajectoires générées par TRUeMill diffèrent complètement de ce qui existe aujourd'hui. Elles n'ont, par exemple, aucun changement brusque de direction angulaire qui occasionne des marques circulaires de saturation dans les coins.
La version SURFCAM Velocity II propose, une nouvelle fonction brevetée qui utilise la technologie TRUeMill pour l'ébauche et la semi finition en une opération de pièces surfaciques complexes. Cette fonction appelée RapidRough combine les avantages reconnus du module SRM et les trajectoires propres à TrueMill.
Cette nouvelle technologie est vraiment révolutionnaires et garantie un retour incroyable sur investissement. Les utilisateurs témoignent généralement d'une réduction allant jusqu'à 80% du temps d'ébauche de leurs pièces grâce à TrueMill.
En augmentant la productivité globale de vos CN et en prolongeant la durée de vie des outils et de la machine grâce à la réduction des efforts, TrueMill participe à l'augmentation de la rentabilité de votre atelier.
Le logiciel sera en démonstration sur le stand CAM 4 YOU au salon FIP du 13 au 16 juin 2006 à Oyonnax.