Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

OPEN MIND présente hyperMILL 2019.2 : une qualité de surface encore me...

03/07/2019

La nouvelle version 2019.2 du logiciel de CFAO hyperMILL apporte de nombreuses n...

> Lire

Pan-Metal double le nombre de ses licences hyperMILL d'OPEN MIND

23/04/2019

OPEN MIND Technologies AG est le spécialiste CFAO de choix pour Pan-Metal. Pan-M...

> Lire

INDUSTRIE LYON 2019 : OPEN MIND dévoilera hyperMILL 2019.1

09/01/2019

OPEN MIND participera au prochain salon Industrie Lyon 2019 sur le stand 4E62. L...

> Lire

FAO usinage - tournage - OPEN MIND

Produits et Services : • hyperMILL: hyperMILL est une solution FAO complète ...

> Voir

Spécial MICRONORA 2006 : avec hyperMILL V9.5 d'OPEN MIND, programmer devient un jeu d'enfant !

22/09/2006
Des géométries toujours plus complexes, des modifications fréquentes de la conception et la nécessité de programmer les pièces dans des délais toujours plus serrés : tels sont les défis quotidiens des programmateurs FAO. La nouvelle version hyperMILL V9.5 apporte une solution à ces problèmes. Grâce à une série de nouveaux automatismes et outils, le temps de programmation est raccourci, même avec les pièces complexes.

Avec hyperMILL, OPEN MIND Technologies AG mise depuis longtemps sur des technologies qui facilitent la programmation et permettent d'usiner les pièces plus rapidement. La technologie Rapid-Result, intégrée à hyperMILL depuis la version 7, en est un bon exemple. Des masques graphiques, des informations sous forme de texte et d'images en cas de saisies incorrectes et des automatismes qui permettent d'apporter des modifications par simple clic, garantissent un travail efficace. La technologie des features a été améliorée et consolidée dans chaque nouvelle version. La version 9.5 intègre des macros et des features personnalisables.

Plus rapide grâce à la standardisation

La technologie des features améliorée de hyperMILL V9.5 offre toutes les conditions permettant de standardiser la programmation des géométries récurrentes ou similaires. La définition très large des features en est la base. Par features, on entendait jusqu'alors les informations géométriques des usinages 2D classiques, telles que les perçages et les poches. Désormais, chaque géométrie caractéristique peut être utilisée pour la programmation automatisée des processus récurrents. C'est possible avec la fonction « User Defined Feature ». En effet, l'utilisateur définit des géométries classiques en tant que feature. Comme le nombre de « User Defined Feature » est illimité, la programmation des géométries récurrentes ou similaires en fonction des applications d'usinage peut être standardisée au maximum. En outre, la technologie des features ne se limite plus aux seuls usinages 2D mais comprend aussi les usinages 3D et 5 axes.

L'autre grand atout de hyperMILL V9.5 est la possibilité de compiler les stratégies d'usinage et les outils dans des marcos. Les macros enregistrées une fois sont automatiquement assignées aux features reconnues. Pour cela, la base de données de macros garantit une clarté optimale. Elle permet d'enregistrer les macros avec des images. Ainsi, les contenus utilisateur s'affichent plus clairement, ce qui permet de mieux comprendre les opérations. La technologie des features associée aux macros facilite considérablement la programmation automatisée. En cas de modification de la conception ou de pièces similaires, il suffit de modifier quelques paramètres. Inutile de tout reprogrammer. La gain de temps est considérable. Sans oublier que le savoir-faire en usinage s'étoffe avec chaque nouvelle pièce programmée.

Nouvelle prévention automatique des collisions

hyperMILL V9.5 dispose d'une nouvelle fonction de contrôle et de prévention des collisions. En cas d'usinages simultanés 5 axes, les positions de l'outil sont automatiquement calculées par le logiciel, sans saisie des courbes guides. L'utilisateur n'a plus qu'à sélectionner l'angle de son choix. C'est possible grâce à la fonction de surveillance des collisions qui tient compte de l'ensemble de la pièce. Des positions d'outils sans collision sont automatiquement générées. La création de programmes 5 axes est également simplifiée. La prévention automatique des collisions sécurise davantage le processus.

La nouvelle prévention des collisions présente aussi l'avantage de prendre en compte la cinématique de la machine pour des mouvements équilibrés et des trajets d'outils plus fluides. L'utilisateur indique les axes de rotation (B ou C) à utiliser de préférence pour la prévention des collisions. Cela permet de minimiser les mouvements de la machine et de l'outil. Les conditions de coupe et la qualité des surfaces sont meilleures.

De meilleures performances avec des fonctions optimisées

En plus de la technologie avancée des features et des macros et de la prévention automatique des collisions, le nouvel hyperMILL V9.5 est équipé d'une série de fonctions améliorées. C'est le cas des ébauches de l'extérieur vers l'intérieur qui intègrent désormais une stratégie par avance rapide. Cette dernière permet de traiter uniformément le modèle, en avalant ou en opposition en allant de l'extérieur vers l'intérieur.

Les coins à bords aigus et les petits rayons peuvent être usinés avec davantage de précision avec la matière résiduelle automatique à l'aide d'une fraise cylindrique ou torique. La nouvelle simulation interne permet de contrôler rapidement les programmes générés dans les moindres détails. La simulation d'enlèvement et machine a également été enrichie. Elle offre de nombreuses possibilités en termes de contrôle des collisions. La rallonge et l'outil peuvent être simulés contre le modèle, la machine contre la machine, le modèle contre la machine et l'outil contre le modèle, en cas de mouvement propre. En outre, elle permet de planifier efficacement l'occupation de la machine, d'aider à la création des devis ou de vérifier les capacités d'une machine en projet.

OPEN MIND présente hyperMILL 2019.2 : une qualité de surface encore me...

03/07/2019

La nouvelle version 2019.2 du logiciel de CFAO hyperMILL apporte de nombreuses n...

> Lire

Pan-Metal double le nombre de ses licences hyperMILL d'OPEN MIND

23/04/2019

OPEN MIND Technologies AG est le spécialiste CFAO de choix pour Pan-Metal. Pan-M...

> Lire

INDUSTRIE LYON 2019 : OPEN MIND dévoilera hyperMILL 2019.1

09/01/2019

OPEN MIND participera au prochain salon Industrie Lyon 2019 sur le stand 4E62. L...

> Lire

FAO usinage - tournage - OPEN MIND

Produits et Services : • hyperMILL: hyperMILL est une solution FAO complète ...

> Voir

Nos partenaires

Alma
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Resato