Annonces : Toolox - Pro-Dis - Bystronic

SPRING Technologies annonce la disponibilité de Tool Simul V4, la nouvelle version de son logiciel de calcul pour l'optimisation des conditions de coupe

06/09/2007
Le maître mot des améliorations de cette nouvelle version est : gain de productivité. Pour ce faire, Tool Simul V4 répond, bien évidemment à la demande des utilisateurs, notamment en ce qui concerne :

? L'amélioration et la simplification de l'ergonomie. L'utilisateur peut personnaliser ses paramètres de coupes de façon plus intuitive et conviviale, en fonction de ses besoins et de ses outils.
? L'ouverture vers des fonctions d'acquisition de moyennes mesures. En effet, suite au partenariat annoncé récemment entre SPRING Technologies et Bagur Consulting, la version 4 de Tool Simul s'enrichit de nouvelles fonctionnalités issues de l'expertise de ce dernier dans le domaine de l'acquisition des données.
? L'optimisation de la communication et de la veille technologique pour les différents métiers au sein d'une société, du responsable outil à l'atelier.

Quelques points forts de la version 4 de Tool Simul :

? Bibliothèque de lubrifiant. La version 4 permet d'optimiser les performances de l'outil associé à un lubrifiant sur une machine à commande numérique. En permettant à l'utilisateur d'intégrer sa bibliothèque de lubrifiant dans la solution, elle lui apporte des réponses appropriées en termes de paramétrage outil/matière.
? Définition des porte-outils. Auparavant, celle-ci se faisait au coup par coup, avec une ressaisie manuelle. La version 4 permet d'intégrer, là encore, sa propre bibliothèque de porte-outils et de dédier un outil à un calcul, ce qui évite les ressaisies et optimise le temps et la fiabilité.
? Calcul des conditions de coupe. Tool Simul V4 optimise le calcul des conditions de coupe en intégrant de nouveaux matériaux de coupe, ce qui offre à l'utilisateur plus de souplesse sur les déclarations de ses machines à commandes numériques.
? Extrapolation des paramètres de coupe. Cette nouvelle version permet d'extrapoler les dimensions des outils, en effet, l'utilisateur peut désormais associer un paramètre de coupe à un outil, quelle que soit sa dimension, Tool Simul V4 saura extrapoler les résultats en fonction de celle-ci.