Annonces : Prima Power - Pro-Dis - Trumpf
Tel : +33 4 72 79 39 99

HEXAGON lance une suite pour les moules et les outillages, permettant ...

28/06/2024

La division Manufacturing Intelligence de Hexagon a récemment lancé HxGN Mould &...

> Lire

AOPB optimise son temps de conception et de fabrication grâce à la sui...

26/01/2024

La mécanique de précision est le métier historique de l’Atelier d’Outillage de P...

> Lire

Gains de temps et amélioration de la productivité avec VISI 2021

10/02/2021

La nouvelle version du logiciel spécialisé de CAO/FAO de Hexagon pour les moules...

> Lire

VISI Mould

VISI Mould : Logiciel permettant la conception de l’outillage complet à partir d...

> Voir

VISI Rétro Conception

VISI Rétro Conception : Solution permettant la reconstruction de surfaces et de ...

> Voir

VISI Modelling : modélisation solide et surfacique 3D

VISI Modelling : Un environnement complet, pour construire, importer, éditer ou ...

> Voir

FAO usinage : VERO lance VISI V15 lors de 4 journées d'information à Lyon, Paris, Lille et Angers

16/11/2007

VISI V15 en bref :

VISI a bénéficié d'un lifting complet. Les utilisateurs vont découvrir des icônes dernier cri et des menus encore plus intuitifs.

D'un point de vue graphique, textures, éclairage ou ombrage apportent une touche véritablement esthétique tandis que la gestion en dynamique des vues ou la création de sections dynamiques donnent de la fluidité au projet et favorisent sa compréhension. De nombreuses améliorations, foncièrement productives, concernent tous les services techniques de l'entreprise, bureau d'études et de développement, méthodes, ateliers de fabrication et de production?

4 journées d'information pratiques et conviviales sont organisées le 20 Novembre à Lyon (Bron), le 3 décembre à Paris, le 4 décembre à Lille et le 5 décembre à Angers. La matinée est réservée aux nouveautés relatives aux solutions de conception (Modelling, Mould, Blank, Electrode, Progress) suivies d'une rapide présentation de VISI Flow, pour la simulation de l'injection plastique.
Un buffet est prévu à midi et l'après midi est consacré à la FAO 2D1/2 2D, 3, 4 et 5 axes et à VISI-Wire

Un tour d'horizon complet de la V15 depuis la conception jusqu'à l'usinage

La conception à l'honneur : plus de fluidité en conception 2D et 3D pour plus d'efficacité?

- la création de sections dynamiques en 2D et la modification au clavier des lignes de courbe et des vues permettent à l'utilisateur de contrôler le plan de coupe et de façon plus générale la pertinence de ses choix
- les tableaux de pointage sont personnalisables. Ils peuvent intégrer des paramètres spéciaux qui viennent ensuite dans la nomenclature et regrouper des informations par types d'usinage.
- les cotations et autres annotations se calquent sur les habitudes des professionnels du moule et de l'outillage
- les nouveaux types de rendu (rendu mixte - Filaire / Solide), de textures et d'ombrage, le mode de visualisation par transparence, la gestion des vues (temporisation, perspective, sélection) améliorent d'autant la représentation qu'a l'utilisateur et facilitent la mise en plan
- détruire le bord d'une surface, créer une surface sur un groupe de surfaces, boucher un trou, remplacer des faces par des surfaces, sont de nouvelles fonctions surfaciques qui permettent à l'utilisateur de gagner un temps considérable et de mieux préparer les phases d'usinage.

Favori des outilleurs, VISI Progress est un logiciel métier abouti?

La version 15 apporte de nouvelles améliorations aux professionnels qui vont apprécier les gains de temps et de matière induits par les efforts d'automatisation et de personnalisation du process :

- L'utilisateur peut facilement créer un élément personnalisé à partir de groupes de solides, le stocker dans un catalogue utilisateurs intégré dans les éléments standard et ensuite l'insérer avec ses cavités et ses logements.
- Comme dans la version précédente, l'utilisateur peut gérer 2 pièces en même temps sur la bande tout en bénéficiant de puissantes fonctionnalités de gestion des chevauchements. En V15, il peut, en plus, modifier le positionnement de chaque pièce selon un angle libre et un point de référence. Il va choisir d'associer les pièces ensemble ou pas, optimiser l'imbrication des pièces et parfaitement maîtriser la perte matière que Visi calcule automatiquement.
- Lors de la création d'un outillage, l'utilisateur peut à tout moment créer un offset de façon automatique et enlever rapidement l'épaisseur de matière souhaitée.
- Un nouveau management des poinçons permet de considérer un poinçon crée par l'utilisateur comme un poinçon pilote et de le mettre en place de façon automatique.
- Il est également possible d'extruder plusieurs poinçons à la fois et de définir un fichier de configuration par client, avec ses jeux particuliers. L'utilisateur est ainsi sur d'avoir choisi la bonne configuration client.
- Les poinçons définis par l'utilisateur peuvent être facilement remplacés par les poinçons du commerce en fonction des catalogues sélectionnés par l'utilisateur 3 modes de vues des poinçons sont à présent disponibles : en surbrillance, voir seulement le poinçon, voir le poinçon et zoomer dessus.

Le moule : implacable !!

Reconnu par la profession en tant que leader dans son domaine ? avec ses fonctions avancées, comme la création automatique de plan de joint, VISI Mould se gorge de nouveaux détails métier et de fonctions de contrôle automatique les éléments standard comprennent en plus les éléments de refroidissement une nouvelle fonction permet de découper une pièce en passant « à travers » tiroirs ou canaux de refroidissement sont directement modélisés en 3D

Et plus encore ! ?
- Pour la définition des composants, la V15 intègre une fonction paramétrique. Travailler à partir de composants standard et les faire évoluer, est vraiment très simple.
- Le module Electrode permet d'éditer automatiquement tous les attributs lors de la mise en plan. Ainsi toutes les informations sont disponibles pour l'enfonçage.
- Comme prévu, Visi-Flow intègre de nouveaux modules pour le gaz injecté et l'injection bi matière et des fonctionnalités avancées de détection automatique de la dimension des pièces et d'export des canaux chauds ?

Gagner la confiance

Encore plus performant, VISI Machining s'améliore encore, tout au long des phases de programmation : reconnaissance de features, choix des stratégies, simulation évoluée, optimisation du parcours :

- Visi 15 s'appuie résolument sur la base de connaissance de l'entreprise en sauvegardant son savoir faire pour l'appliquer à de futures réalisations (pièces de forme, embouties ou assemblages, électrodes, outillages?). Le moteur de reconnaissance automatique de features apporte une réponse à tous ceux qui travaillent à partir de formes complexes et cherchent à automatiser leurs opérations de programmation.
- Les nouvelles structures de bibliothèques d'outils offrent la possibilité d'importer ou de créer n'importe quels types d'outils, y compris les plus complexes tout en suivant une méthode simple et en favorisant le stockage d'un maximum d'information.
- Le fraisage 2D intègre de nouvelles approches d'accélération, décélération, désengagement, caractéristiques de l'UGV. Il offre des combinaisons de cycles d'ébauche et de finition particulièrement intéressantes pour accélérer le processus de réalisation de poches multiples et complexes.
- en plus du cycle d'ébauche adaptative disponible en V14, VISI Machining propose une nouvelle fonction de finition qui s'adapte selon le degré de la pente rencontrée. Ce cycle de finition combinée de surfaces (plane ou verticale) offre un meilleur état de surface et évite des passes supplémentaires dans certaines zones verticales.
- Le cycle de finition en Z constant permet de travailler en définissant une surépaisseur à appliquer sur le brut et de mieux gérer les dégagements. Il offre 3 modes d'entrée : en rampe, en hélice et direct avec la possibilité de régler tous les paramètres.
- Des fonctions de simulation évoluées permettent de voir quelle quantité de matière est à enlever mais aussi de comparer la matière théoriquement et effectivement enlevée. Les avances sont alors gérées en fonction de la matière restante effective.
- Machining Strategist bénéficie d'un maillage STL encore amélioré, d'optimisations de ses cycles de perçage et de nouvelles combinaisons en finition.

L'érosion à fil au finish !

Des améliorations ont été apportées pour faciliter le travail des opérateurs, tant sur le plan ergonomie, qu'en terme d'usinage :

- des visuels disponibles pour chaque paramètre utilisé, renseignent l'opérateur sur les opérations effectuées
- en cas d'usinage sur un profil, de la couleur est utilisée pour que l'opérateur distingue plus facilement où se trouve la matière
- une fonction agrégat permet de compiler toutes les opérations sélectionnées pour n'en faire qu'une seule
- un tri manuel ou automatique est réalisable sur toutes les opérations

Tel : +33 4 72 79 39 99

HEXAGON lance une suite pour les moules et les outillages, permettant ...

28/06/2024

La division Manufacturing Intelligence de Hexagon a récemment lancé HxGN Mould &...

> Lire

AOPB optimise son temps de conception et de fabrication grâce à la sui...

26/01/2024

La mécanique de précision est le métier historique de l’Atelier d’Outillage de P...

> Lire

Gains de temps et amélioration de la productivité avec VISI 2021

10/02/2021

La nouvelle version du logiciel spécialisé de CAO/FAO de Hexagon pour les moules...

> Lire

VISI Mould

VISI Mould : Logiciel permettant la conception de l’outillage complet à partir d...

> Voir

VISI Rétro Conception

VISI Rétro Conception : Solution permettant la reconstruction de surfaces et de ...

> Voir

VISI Modelling : modélisation solide et surfacique 3D

VISI Modelling : Un environnement complet, pour construire, importer, éditer ou ...

> Voir