Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

OPEN MIND présente hyperMILL 2019.2 : une qualité de surface encore me...

03/07/2019

La nouvelle version 2019.2 du logiciel de CFAO hyperMILL apporte de nombreuses n...

> Lire

Pan-Metal double le nombre de ses licences hyperMILL d'OPEN MIND

23/04/2019

OPEN MIND Technologies AG est le spécialiste CFAO de choix pour Pan-Metal. Pan-M...

> Lire

INDUSTRIE LYON 2019 : OPEN MIND dévoilera hyperMILL 2019.1

09/01/2019

OPEN MIND participera au prochain salon Industrie Lyon 2019 sur le stand 4E62. L...

> Lire

FAO usinage - tournage - OPEN MIND

Produits et Services : • hyperMILL: hyperMILL est une solution FAO complète ...

> Voir

AUTODESK a certifié la solution FAO hyperMILL d'OPEN MIND pour son utilisation avec Autodesk Inventor 2009

10/07/2008
En déployant hyperMILL, les utilisateurs de Autodesk Inventor 2009 bénéficient d'un processus sans rupture, avec un modèle de données uniques ainsi qu'un processus d'usinage sûr et transparent. Autodesk le garantit avec sa certification officielle. L'interface utilisateur de l'application FAO hyperMILL est insérée dans l'interface CAO de Autodesk. Les utilisateurs d'Autodesk Inventor 2009, tout comme ceux et des versions 2008, 11 et 10, travaillent donc toujours dans un environnement de familier. D'un point de vue technique, la certification rigoureuse de Autodesk garantit l'intégration fluide de hyperMILL dans Inventor 2009. Ainsi, grâce à l'associativité avec les données de conception Autodesk, les opérations FAO sont automatiquement actualisées si le modèle CAO est modifié. L'intégration optimise la rapidité et l'efficacité, évite les erreurs et réduit la charge de travail des utilisateurs par l'accès à une base de données uniques et l'exécution d'hyperMILL dans l'interface CAO.

Pour des processus sans obstacles

Le logiciel FAO hyperMILL de OPEN MIND Technologies AG est utilisé dans le monde entier dans les secteurs de la construction mécanique, l'automobile et l'aérospatial ainsi que la construction d'outils et de moules. Les utilisateurs apprécient les stratégies d'usinage polyvalentes, l'interface utilisateur conviviale et intuitive avec support graphique et la simplicité de programmation. Les automatismes intégrés facilitent le travail de programmation et permettent d'éviter les erreurs de saisie.

C'est pourquoi, hyperMILL dans Autodesk Inventor offre des avantages compétitifs aux utilisateurs. Grâce à ses intégrations CAO, les performances du logiciel FAO hyperMILL offrent une solution globale tout aussi fiable que les CFAO monoéditeurs pour créer des processus continus. Ainsi, un seul modèle de données peut être utilisé durant tout le processus, de la conception à la simulation en passant par la programmation. Il est possible d'accéder à la base de données aussi bien à partir du système CAO que du système FAO. La construction géométrique et le calcul des parcours d'usinage sont possibles simultanément. Grâce à l'intégration , l'interface du produit FAO se fond naturellement dans l'interface CAO. Les utilisateurs Autodesk Inventor travaillent ainsi dans un environnement familier tout au long du processus CFAO.

Souplesse grâce à la définition complète des fonctions technologiques

La version V9.7 de hyperMILL dans Autodesk Inventor intègre une reconnaissance de fonctions technologiques éprouvée. Elle traite les données géométriques des modèles en surfacique et en volumique. La détection de reconnaissance des formes et de leurs attributs s'effectue sur le modèle global. Elle identifie non seulement les trous mais aussi les autres géométries, comme les poches fermées et ouvertes, ou les plans. hyperMILL enregistre ces données géométriques dans une liste spécifique. Ces données particulières peuvent ensuite être associées à des séquences d'usinage complexes sous la forme de macros technologiques. Pour ce faire, une série de fonctions et d'automatismes intelligents assiste les programmateurs. La bidirectionnalité entre le modèle CAO et la liste des fonctions technologiques est une autre caractéristique importante. Elles sont identifiables dans la liste et dans le modèle CAO. Les fonctions de tri et de filtrage, comme le type, l'orientation, la couleur, le niveau du calque et certains paramètres, tels que la profondeur de perçage et le diamètre, permettent une recherche ciblée des géométries à usiner. L'un des points forts est l'enregistrement possible à tout moment de l'affichage de l'état du modèle, avec ses éléments visibles, son orientation et le zoom activé. Les petites formes géométriques sont particulièrement faciles à rechercher. Les fonctions technologiques sont donc la solution idéale pour traiter efficacement les informations géométriques et ainsi réduire significativement la durée de programmation dans le système FAO.

Toutes les stratégies dans une même interface

Avec hyperMILL in Autodesk Inventor, l'utilisateur dispose d'une vaste gamme de stratégies pour l'usinage 2 axes, 3 axes, le multi axes indexé, le fraisage simultané 5 axes et le fraisage-tournage. Parmi elles, on peut citer les cycles 2 axes pour l'usinage de face et le contournage, fraiser différentes géométries de poche, le perçage et le perçage hélicoïdal. L'ébauche et la finition par balayage, le fraisage de courbes, l'usinage ISO, l'ébauche par niveau avec exécution automatique d'ébauche, les ébauches de brut quelconque, la finition par niveau Z et l'exécution d'ébauche indépendante de la tâche offrent diverses options d'usinage 3 axes.

hyperMILL 5AXES est mondialement connue comme étant une technologie 5 axes innovante, conviviale et sûre. Selon le travail d'usinage et la cinématique de la machine, il est possible de choisir parmi différentes stratégies le type d'usinage 5 axes optimal d'inclinaison : fraisage positionné3+2, indexage automatique et usinage simultané 5 axes. hyperMILL 5AXES propose les stratégies 3 axes de hyperMILL complétées par les inclinaisons 5 axes. Une large gamme de stratégies 5 axes spéciales est donc proposée, notamment le fraisage en bout 5 axes, l'usinage en roulant 5 axes, le détourage 5 axes et l'usinage de bord de coupe 5 axes.

Le module de fraisage-tournage millTURN est parfaitement intégré dans hyperMILL. Ceci permet de combiner librement les stratégies de fraisage et de tournage dans un programme. hyperMILL millTURN intègre les stratégies de tournage pour l'ébauche, la finition, la gorge, le filetage et le perçage. Avec ce vaste choix de stratégies d'usinage, cette solution FAO garantit un maximum de souplesse pendant l'usinage.

Efficacité par une méthode de travail simple

L'efficacité de la programmation FAO est étroitement liée à la simplicité d'utilisation. La création de travaux de perçage avec différentes inclinaisons, l'usinage de matière résiduelle et l'exécution d'ébauche en sont de bons exemples. L'association de la détection des fonctions technologiques et du perçage multi-axes permet de générer en une seule tâche et automatiquement les perçages sur plusieurs axes et avec diverses inclinaisons. Les opérations de perçage complexes, le centrage, le perçage simple, le perçage avec brise copeaux ainsi que le taraudage peuvent être définies. Cet automatisme pratique fait gagner un temps précieux à l'utilisateur. Pour l'usinage de matière résiduelle, la saisie des profondeurs d'usinage maximales permet d'éviter aisément le bris de la fraise dans les zones profondes. En outre, il est possible d'utiliser des fraises lollipop. Les contre-dépouilles peuvent être usinées avec des fraises lollipop en peu de temps au lieu d'utiliser l'outil oblique. L'exécution d'ébauche facilite le contrôle de l'état d'usinage. L'utilisateur peut calculer l'état de l'usinage à un moment précis pour une étape, pour plusieurs étapes ou pour l'ensemble de la tâche. Il peut aussi définir des positions d'outil différentes pour chaque opération. La gestion des ébauches axée sur la gamme d'usinage dans une fenêtre distincte de la gamme d'usinage offre un affichage structuré des ébauches déjà calculées.

OPEN MIND présente hyperMILL 2019.2 : une qualité de surface encore me...

03/07/2019

La nouvelle version 2019.2 du logiciel de CFAO hyperMILL apporte de nombreuses n...

> Lire

Pan-Metal double le nombre de ses licences hyperMILL d'OPEN MIND

23/04/2019

OPEN MIND Technologies AG est le spécialiste CFAO de choix pour Pan-Metal. Pan-M...

> Lire

INDUSTRIE LYON 2019 : OPEN MIND dévoilera hyperMILL 2019.1

09/01/2019

OPEN MIND participera au prochain salon Industrie Lyon 2019 sur le stand 4E62. L...

> Lire

FAO usinage - tournage - OPEN MIND

Produits et Services : • hyperMILL: hyperMILL est une solution FAO complète ...

> Voir

Nos partenaires

Igus
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Resato