Annonces : Toolox - Pro-Dis - Bystronic

La nouvelle technologie CFAO VX SmoothFlow permet des économies dans les opérations de fraisage en augmentant la durée de vie des outils et diminuant leur usure

19/09/2008
VX Corporation, spécialiste CFAO pour les produits et les moules destinés au marché grand public, annonce que sa nouvelle technologie d'usinage SmoothFlow réduit le temps de fraisage et augmente la durée de vie des outils grâce à une coupe optimale.

Les programmes ? classiques ? de commande numérique (CNC) ne calculent pas automatiquement la charge de l'outil : les programmeurs doivent réaliser des trajectoires avec des avances réduites pour éviter d'user et de casser les outils. Ces opérations augmentent souvent les temps de coupe et les frais d'outillage. Pour essayer de compenser ces inconvénients, les programmeurs essaient souvent d'utiliser des vitesses d'avance adaptées, inférieures ou supérieures, afin d'améliorer globalement l'usinage. Souvent, ces trajectoires d'outil effectuent des changements de direction brutaux qui augmentent l'usure et les ruptures machine ce qui entraînent des immobilisations de maintenance.

VX a lancé sur le marché SmoothFlow Version 13 pour un usinage sûr et efficace de cavités et de poches : la matière est évacuée en permanence pendant l'usinage de façon à augmenter la durée de vie de l'outil et à réduire l'usure et les ruptures machine. Des vitesses d'avance plus élevées sont possibles sans risquer de casse de l'outil en diminuant la contrainte radiale sur la broche, indispensable pour le rendement maximal des machines d'usinage à grande vitesse (UGV).

Les déplacements réalisés par SmoothFlow arrondissent les trajectoires dans les coins et les parties étroites pour conserver une charge constante sur l'outil et la broche. Tous ces facteurs sont essentiels à un usinage qui augmente la longévité des outils et diminue le temps machine, sans intervention humaine. Avec VX SmoothFlow, les programmeurs sont sûrs d'améliorer la productivité grâce à des vitesses d'avance adaptées et à une technologie de coupe idéale.

VX Machinist et VX End-to-End sont dotés de la nouvelle technologie SmoothFlow?. « Nos clients apprécient vraiment les ébauches efficaces, la finition idéale et l'usinage automatique offerts par VX. SmoothFlow a été mis au point avec un souci permanent de réduction des temps d'usinage et d'usure de la machine ainsi que l'augmentation de la durée de vie des outils », déclare Bob Fischer, Vice-Président Ventes et Marketing de VX. « Ces économies sont essentielles pour rester compétitif dans l'économie mondiale actuelle ».