Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

INDUSTRIE LYON 2019 : ESPRIT de DP Technology se prépare à la transfor...

30/01/2019

DP Technology Corp. se prépare à la transformation numérique dans le secteur de ...

> Lire

La FAO ESPRIT au service de Minerva Issartel depuis plus de 20 ans !

11/07/2018

Le groupe Minerva créé en 1996 conçoit et produit des solutions complexes pour l...

> Lire

INDUSTRIE 2018 : ESPRIT présente des solutions complètes pour l'usinag...

14/03/2018

DP Technology promeut ses solutions destinées à piloter l'automatisation de la f...

> Lire

Logiciel FAO fraisage, tournage, électroérosion et UGV Esprit

ESPRIT® est un système de FAO puissant pour la programmation de vos MOCN, leur o...

> Voir

INDUSTRIE LYON : DP Technology présentera la version 2013 de la FAO usinage ESPRIT et notamment la nouvelle stratégie ProfitMilling

22/02/2013
Disponible en France à partir du mois de mars, la FAO usinage ESPRIT 2013, développée par DP Technology, apporte aux utilisateurs de nouvelles technologies et stratégies d\'usinage afin de gagner en productivité, avec des parcours d\'outils plus rapides et plus efficaces. L\'entreprise présentera en particulier la nouvelle stratégie brevetée ProfitMilling, intégrée à ESPRIT 2013, avec le cycle d\'ébauche grande vitesse !

La nouvelle stratégie brevetée ProfitMilling a été développée pour usiner plus de matière en moins de temps en cycles d\'ébauche 2, 3, 4 et 5 axes. Dotée de technologies innovantes, le cycle ProfitMilling permet de gérer à la fois l\'engagement angulaire, la constance des copeaux, les forces latérales de coupe et l\'accélération de la machine, ceci pour atteindre un résultat optimal. En résumé, ProfitMilling ne se contente pas de contrôler un seul paramètre, il prend en compte les principales caractéristiques de l\'usinage, de la machine et de la géométrie de la pièce, afin de proposer le meilleur parcours. Au final, des gains de productivité conséquents sont constatés : un temps de cycle réduit de 50 à 75% et une durée de vie de l\'outil multipliée par 3 à 5, en comparaison avec l\'usinage de poche traditionnel en parcours concentrique ; un temps de programmation et une consommation d\'énergie réduits. Associant les mouvements trochoïdaux aux parcours d\'outils traditionnels, ce cycle d\'usinage innovant symbolise \'Le meilleur des deux mondes\' : trochoïdal et traditionnel. L\'innovation ProfitMilling n\'est pas une option, elle est délivrée gratuitement aux clients utilisateurs ESPRIT sous contrat de maintenance pour 2013.

Les autres nouveautés ESPRIT 2013

1) Avancées des cycles d\'usinage 5 axes simultanés, notamment pour le secteur aéronautique :

- Ebauche 5 axes : un pas de géant dans la programmation 5 axes ! Cette technologie est entièrement basée sur notre cycle d\'ébauche 3 axes auquel viennent s\'ajouter la sélection d\'un profil de révolution et un axe de rotation. Le temps de programmation de ce nouveau cycle passe de plusieurs heures à quelques minutes. Ce nouveau parcours d\'outil 5 axes bénéficie également de notre nouvelle stratégie de coupe ProfitMilling toujours dans le but de réduire considérablement le temps de coupe.
- Nouveau cycle 5 axes pour l\'usinage de chambres d\'admission : un nouvel algorithme génère un parcours qui permet à l\'outil d\'atteindre les zones les plus profondes de la pièce, tout en limitant l\'amplitude des mouvements de rotation de la machine, garantissant une meilleure dynamique.
- Nouveau cycle breveté de rainurage trochoïdal 5 axes : rapidité et efficacité ! Ce nouveau cycle se révèle plus rapide et plus efficace lorsqu\'il s\'agit par exemple d\'usiner la matière entre chaque aube d\'une turbine. En parallèle, des innovations apportées au cycle de finition 5 axes des aubes optimisent l\'usinage car on découpe chaque aube d\'une extrémité à une autre sans discontinuité dans le parcours.
- Usinage des pales en 5 axes : grâce aux nouveautés de ce cycle, il est désormais possible d\'usiner de manière optimale une pale d\'une extrémité à l\'autre en une seule coupe ininterrompue.
- Usinage des turbines : Dans le cycle d\'ébauche de turbine 5 axes, l\'option « Ré-usinage matière restante» disponible dans ESPRIT 2013 permet l\'usinage complet d\'une pale sans se soucier des dimensions de l\'outil.

2) Nouvelles fonctions géométriques pour l\'Usinage Multi-Axes : simplicité d\'utilisation !

Innovation majeure d\'ESPRIT 2013, la fonction \'Surface Médiane\' permet de calculer le parcours d\'outil à partir d\'une seule source et de contrôler l\'orientation de l\'axe de l\'outil pendant la découpe. La fonction \'Courbe directrice\', quant à elle, crée une courbe reliant les centres des surfaces radiales, l\'idéal pour l\'usinage de chambres d\'admission car le programmeur guide l\'outil aussi loin que possible dans la forme.

3) Usinage des gorges : gagner en rapidité et en qualité !

Grâce aux nouvelles technologies en matière d\'outils coupants et notamment des plaquettes, ESPRIT 2013 propose de nouvelles options pour réaliser des gorges plus rapidement et de meilleure qualité. Deux nouvelles stratégies sont proposées pour usiner en \'zigzag diagonal\', particulièrement adaptées aux plaquettes en céramique. Ce cycle permet un enlèvement de matière plus rapide, sans vibration, un meilleur état de surface et une durée de vie plus longue de l\'outil.

4) Améliorations du fraisage enroulé

L\'usinage de poche enroulé ou le contournage enroulé assurent maintenant l\'usinage de pièces non-cylindriques. De plus, un nouveau paramètre a été ajouté à l\'onglet \'Enroulé\' afin d\'indiquer si l\'élément à usiner est enroulé ou planaire.

5) Détection de collision : gagner du temps !

De nouvelles stratégies de détection de collision s\'ajoutent aux opérations de fraisage 3 axes et 5 axes. Avec ESPRIT 2013, l\'utilisateur peut détecter les collisions pendant le calcul du parcours d\'outil entre outil, porte-outil, pièce et brut.

6) Nouveau cycle de gravure personnalisable : gagner en précision et en rapidité !

Avec ce nouveau cycle, les utilisateurs utilisent les polices Windows et les polices bâtons. Ils peuvent également se baser directement sur des séquences de la géométrie de la pièce grâce au nouveau cycle de taille en V.

A découvrir également sur le stand, une animation d\'usinage futuriste en 3D.

INDUSTRIE LYON 2019 : ESPRIT de DP Technology se prépare à la transfor...

30/01/2019

DP Technology Corp. se prépare à la transformation numérique dans le secteur de ...

> Lire

La FAO ESPRIT au service de Minerva Issartel depuis plus de 20 ans !

11/07/2018

Le groupe Minerva créé en 1996 conçoit et produit des solutions complexes pour l...

> Lire

INDUSTRIE 2018 : ESPRIT présente des solutions complètes pour l'usinag...

14/03/2018

DP Technology promeut ses solutions destinées à piloter l'automatisation de la f...

> Lire

Logiciel FAO fraisage, tournage, électroérosion et UGV Esprit

ESPRIT® est un système de FAO puissant pour la programmation de vos MOCN, leur o...

> Voir

Nos partenaires

Hexagon - Spring Technologies
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Resato