Annonces : Toolox - Pro-Dis - Bystronic

INDUSTRIE LYON : SPRING Technologies et NCSIMUL Machine 9 apportent mobilité et simulation réaliste au monde de la production

29/03/2013
SPRING Technologies, éditeur de solutions pour l\'utilisation optimale des machines CN complexes, présentera pour la première fois en France, NCSIMUL Machine 9, lors du salon. Sur son stand, la société démontrera plus particulièrement, tous les atouts de sa solution de simulation d\'usinage sous Windows 8 PRO, en termes de mobilité, d\'ergonomie et de performances.



Le monde de la production entre, grâce à la philosophie « NCEXPERIENCE » de SPRING Technologies, dans l\'ère de la mobilité, gage pour les entreprises utilisatrices d\'un meilleur accès à l\'information et d\'une flexibilité accrûe dans l\'ateliers, offrant une aide pertinente et fiable à la décision, quel que soit le lieu où se trouvent manageur ou opérateur.

« Lors de notre dernier Club Utilisateurs, le CUST 2012 en novembre, nos clients, industriels de tous secteurs confondus, nous ont confirmé que la mobilité dans l\'Atelier devenait un point important pour leur compétitivité, » précise Gilles Battier, PDG de SPRING Technologies. « Nous avions anticipé ce vecteur de productivité et, aujourd\'hui, NCSIMUL Machine 9 est la réponse à leurs besoins. »

Annoncée en première mondiale à Paris le 24 janvier dernier (Simulation numérique d\'usinage : refonte complète de la gamme SPRING TECHNOLOGIES), NCSIMUL Machine 9 fait partie de la gamme NCSIMUL SOLUTIONS qui définit un nouveau standard : le \"Smart Manufacturing\".

Intégrée, intelligente et instrumentée, elle marque une étape décisive dans le monde de la production et apporte une nouvelle expérience pour les utilisateurs que SPRING Technologies qualifie de \"NCEXPERIENCE\".

Lors du Salon Industrie, la société mettra en avant l\'ergonomie de NCSIMUL Machine 9, revue et développée pour rendre la solution de simulation d\'usinage accessible à tous et partout. Depuis son poste de travail ou avec les tablettes PC tactiles, NCSIMUL Machine 9 rend la simulation de parcours d\'outil plus réaliste et plus immersive, intégrant l\'ensemble des paramètres machine, outils, matière.

Qelques points forts :
· Expérience utilisateur améliorée avec un vue 3D enrichie, pour une adoption et une interaction avec la machine CN renforcée. Sous Windows 8 PRO, l\'application de type « tuile » NCSIMUL Machine Hub permet d\'accéder à l\'ensemble des gammes disponibles, en un seul clic.
· Ergonomie simplifiée : Elle reprend les standards de Microsoft Windows 8 PRO, avec, notamment, la possibilité de travailler en mode ruban. A citer également, des icônes intuitives et contextuelles qui facilitent l\'utilisation en mode tactile.
· Une simulation CN haute performance : Grâce au partenariat avec Intel, NCSIMUL Machine 9 bénéficie d\'algorithmes revus pour une exploitation optimisée des processeurs multi-core et du multithreading. La détection des collisions et le calcul d\'enlèvement matière se fait ainsi simultanément apportant des gains de performances jusqu\'à 4 fois supérieurs.

Et Olivier Bellaton, Directeur Général de SPRING Technologies, de conclure : « La jeune génération des programmeurs, la génération « Y » recherche avant tout des entreprises qui sont à la pointe de la technologie. Ils savent que cela fait la différence sur le marché. Aujourd\'hui, les industriels qui n\'intègrent pas l\'ultra-mobilité à tous les stades de l\'entreprise auront, je pense, plus de mal à recruter les bons profils. L\'humain et la technologie se retrouvent pour bâtir l\'usine de demain... L\'usine intelligente. »