Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

INDUSTRIE LYON 2019 : ESPRIT de DP Technology se prépare à la transfor...

30/01/2019

DP Technology Corp. se prépare à la transformation numérique dans le secteur de ...

> Lire

La FAO ESPRIT au service de Minerva Issartel depuis plus de 20 ans !

11/07/2018

Le groupe Minerva créé en 1996 conçoit et produit des solutions complexes pour l...

> Lire

INDUSTRIE 2018 : ESPRIT présente des solutions complètes pour l'usinag...

14/03/2018

DP Technology promeut ses solutions destinées à piloter l'automatisation de la f...

> Lire

Logiciel FAO fraisage, tournage, électroérosion et UGV Esprit

ESPRIT® est un système de FAO puissant pour la programmation de vos MOCN, leur o...

> Voir

DP Technology annonce la sortie d’ESPRIT 2015, levier de productivité et d’automatisation

29/04/2015
ESPRIT 2015 permet de booster la productivité pour la plupart des applications réalisées sur machines-outils. Il génère des parcours d’outil efficaces dans des délais records grâce à de nombreuses innovations en matière de programmation numérique. En plus d’accroitre la productivité, la version ESPRIT 2015 propose un grand nombre de nouvelles fonctions relatives à l’Usinage Intelligent, aux Stratégies d’Usinage, à l’Echange de Données et à la FAO connectée.

Usinage intelligent

Les nouveaux cycles d’usinage ESPRIT 5 axes uniques sur le marché apportent de nombreuses valeurs ajoutées. Le cycle d’ébauche de pale ESPRIT en 5 axes découpe la matière de façon uniforme autour de la pièce. Il est possible d’usiner la pale entièrement en un seul montage en éliminant ainsi le ou les cycles de semi-finition. L’outil d’ébauche évolue tout autour de la pale, s’adaptant à la taille et à la forme de la matière, pour laisser une surépaisseur uniforme. Il reste ensuite à terminer avec le cycle de finition.

ESPRIT vous propose d’usiner plus intelligemment avec son nouveau cycle d’ébauche d’orifice, conçu pour usiner des ouvertures cylindriques en coupant aussi profond que possible dans l’orifice, et en contrôlant les inclinaisons de l’outil. L’innovation repose sur la forme du parcours, qui résulte du décalage des surfaces de l’aube, débutant à la surface et avançant vers l’intérieur avec un recouvrement constant.


Les gains attendus de l'ébauche de bas en haut concernent le temps de cycle et la durée de vie des outils


Levier de productivité

ESPRIT 2015 inclut d’autres nouveautés pour augmenter vos gains de productivité. Par exemple, la stratégie d’Ebauche ascendante permet d’utiliser le cycle d’usinage grande vitesse ProfitMilling à un niveau supérieur. « Les programmeurs utilisant cette stratégie d’ébauche de bas en haut d’ESPRIT 2015 gagneront en temps de cycle d’ébauche, et en durée de vie de leurs outils, dit Cédric Simard, Directeur Marketing Global de DP Technology. Cette stratégie permet d’atteindre un état de surface propre sur la surface de la pièce pendant la découpe. Elle peut être combinée avec le ProfitMilling – notre technologie brevetée d’ébauche à grande vitesse – pour améliorer globalement la productivité. Le ProfitMilling gère à la fois l’angle d’engagement, un copeau constant, l’effort de coupe latérale et les accélérations de machine pour atteindre un résultat optimal. »

Stratégies d'usinage

Les fonctions de Gestion du Brut d’ESPRIT ont été totalement repensées, pour mieux gérer les applications sur machines multitâches en fraisage, en tournage et en perçage. Ces machines complexes permettent d’organiser simultanément les opérations de fraisage et de tournage par l’avant et par l’arrière d’une pièce, en un seul programme. Disponible pour le Surfaçage, le Contournage et les cycles de Fraisage de Poche, la nouvelle fonction de Gestion du Brut fait apparaître la matière enlevée par les opérations précédentes, pour générer les passes de coupe suivantes seulement là où il reste de la matière. Cette fonction réduit considérablement l’usinage à vide, et donc les temps de cycle.

D’autres améliorations ont été apportées dans ESPRIT qui supporte désormais les fraises à rainurer dans les cycles 5 axes composite et de fraisage de chambre d’admission. Les outils à rainurer permettent un gain de temps pour les opérations de rainurage et les épaulements, et leur géométrie génère des efforts de coupe plus faibles dans les matériaux ductiles et des montages, instables, augmentant ainsi la durée de vie de l’outil.

La fraise « tonneau » est désormais supportée dans les cycles de Pales 5 axes et Composites. Ce type d’outil fournit une bien meilleure finition de surface comparée aux fraises boules traditionnelles car sa géométrie permet un angle d’engagement effectif plus large et donc un parcours plus fluide, pour un temps d’usinage réduit.

Transferts CAO-FAO

Les nouvelles capacités en échange de données rendent le transfert d’information entre vos systèmes de CAO et de FAO plus fluide que jamais. Trois nouveaux types de géométrie (plans, profils de séquence, et courbes) sont désormais disponibles via ESPRIT FX à partir de SolidWorks, Autodesk Inventor, Catia, PRO/Engineer et Siemens NX. Les détails supplémentaires importés peuvent être facilement manipulés pour mieux gérer les zones complexes en ébauche ou pour étendre les surfaces et obtenir une meilleure finition sur les arêtes.

Stratégie de reconnaissance de forme

ESPRIT 2015 présente des nouveautés qui apportent de la précision en reconnaissance de forme, ce qui permet de gagner du temps en programmation. Avec les nouvelles fonctions de séquences auto pour les faces des solides, les boucles et les arêtes, vous créez des chaînes de séquences directement sur le solide. De plus, une nouvelle commande de Reconnaissance de Paroi détecte automatiquement les limites inférieures et supérieures des parois, même effilées, dans un modèle solide.

FAO connectée

ESPRIT vous permet de sélectionner des outils selon les caractéristiques de vos pièces, en quelques clics – et vous épargne la fastidieuse recherche de l’outil approprié sur catalogues d’outillage papier. Grâce à la connexion au Machining Cloud, les programmeurs ont un accès aux bases de produits d’outillage dont les données sont mises à jour, et réduisent leur temps de programmation puisqu’ils n’ont plus à créer l’outil. ESPRIT 2015 simplifie la sélection d’outils et vous propose automatiquement les outils qu’il vous faut.

INDUSTRIE LYON 2019 : ESPRIT de DP Technology se prépare à la transfor...

30/01/2019

DP Technology Corp. se prépare à la transformation numérique dans le secteur de ...

> Lire

La FAO ESPRIT au service de Minerva Issartel depuis plus de 20 ans !

11/07/2018

Le groupe Minerva créé en 1996 conçoit et produit des solutions complexes pour l...

> Lire

INDUSTRIE 2018 : ESPRIT présente des solutions complètes pour l'usinag...

14/03/2018

DP Technology promeut ses solutions destinées à piloter l'automatisation de la f...

> Lire

Logiciel FAO fraisage, tournage, électroérosion et UGV Esprit

ESPRIT® est un système de FAO puissant pour la programmation de vos MOCN, leur o...

> Voir