Annonces : Pro-Dis, Bystronic, Toolox

INDUSTRIE LYON 2019 : ESPRIT de DP Technology se prépare à la transfor...

30/01/2019

DP Technology Corp. se prépare à la transformation numérique dans le secteur de ...

> Lire

La FAO ESPRIT au service de Minerva Issartel depuis plus de 20 ans !

11/07/2018

Le groupe Minerva créé en 1996 conçoit et produit des solutions complexes pour l...

> Lire

INDUSTRIE 2018 : ESPRIT présente des solutions complètes pour l'usinag...

14/03/2018

DP Technology promeut ses solutions destinées à piloter l'automatisation de la f...

> Lire

Logiciel FAO fraisage, tournage, électroérosion et UGV Esprit

Logiciels (CAO, FAO, CFAO, GPAO, PGI)

ESPRIT® est un système de FAO puissant pour la programmation de vos MOCN, leur o...

> Voir

ESPRIT, logiciel de CFAO intelligent sur Smart Industries 2016

18/11/2016
Le logiciel ESPRIT de DP Technology, présentera sur le Smart Industries 2016, Paris, toutes ses valeurs ajoutées en tant que logiciel intelligent dédié à la Fabrication Assistée par Ordinateur.

ESPRIT est un logiciel de CFAO intelligent connecté au Cloud, doté d'une architecture ouverte, et de post-processeurs adaptables. En accord avec l'Internet of Things, et l'initiative Industrie 4.0, ESPRIT est l'ultime logiciel de FAO basé sur l’exploitation des connaissances/données. L’éditeur d’ESPRIT, DP Technology est leader dans le domaine de la FAO depuis plus de 30 ans, et investit plus de 20% de ses revenus annuels dans la R&D pour faire figurer son produit parmi les solutions FAO les plus innovantes. Aujourd’hui, ESPRIT fournit des outils de programmation puissants pour l’ensemble des applications d’usinage, mais il présente en sus de nombreux atouts favorables à l’« Usine du futur ». Ses stratégies d’usinage innovantes et son architecture ultra flexible et personnalisable offrent de véritables leviers de productivité aux fabricants. Le logiciel est également de plus en plus connecté avec des solutions complémentaires qui favorisent l’échange et l’utilisation des données au sein de l’atelier.


Esprit, une FAO usinage connectée au Cloud, dotée d'une architecture ouverte, et de post-processeurs adaptables


Des stratégies d’usinage innovantes

Les technologies d'Usinage Grande Vitesse en fraisage (ProfitMilling™) et en tournage (ProfitTurning™) d'ESPRIT ont été développées ces dernières années pour atteindre des résultats optimaux en productivité. A la pointe de la logique de la physique, elles permettent d’enlever plus de matière en moins de temps, tout en gérant les contraintes que l’outil et la machine subissent et en prolongeant la durée de vie des outils.

Connexions et associativité

Le logiciel permet de récupérer l’arborescence de tous types de géométrie et de tous formats CAO pour assurer une fluidité dans les processus de fabrication. Avec la dernière version d’ESPRIT, la FAO n’a jamais été aussi proche de la CAO. De nouvelles fonctions sont venues renforcer la reconnaissance des données, et détecte les défauts invisibles sur un modèle CAO importé. Les utilisateurs peuvent ainsi programmer facilement et avec précision des trajectoires d'outils et des opérations d'usinage, quelle que soit la précision du modèle CAO. (Modification des congés, lissage des micro-défauts, reconnaissance des perçages, …) De plus, ESPRIT étend le concept de l’associativité au-delà de la simple mise à jour des parcours d’outil et adapte automatiquement tout le processus d’usinage aux géométries modifiées dans la CAO.

Par ailleurs, ESPRIT coopère étroitement avec des fournisseurs de solutions industrielles pour proposer des interfaces directes telle que Zoller pour la mesure des outils, ou Vericut pour la vérification des parcours avant usinage. Ces échanges de données garantissent la bonne communication au sein de l’atelier et l’optimisation des programmes.

Architecture totalement ouverte

ESPRIT se compose de l’API ESPRIT (Application Programing Interface) — construit sur la base de Microsoft Component Object Model (COM) — et de Microsoft Visual Basic pour Applications (VBA). L’API ESPRIT fournit un accès à l’ensemble des technologies CAO et FAO incluses dans ESPRIT, sans limitation.

ESPRIT est une solution ouverte, et son architecture permet aux développeurs d’utiliser différents niveaux de fonctionnalités d’ESPRIT. Les composants d’ESPRIT peuvent être déployés pour compléter une solution CAO/FAO existante à l’intérieur de son interface (GUI - Graphical User Interface). Également, les nouveaux composants développés peuvent être ajoutés à ESPRIT et accessibles depuis l’interface d’ESPRIT. Elle-même peut facilement être adaptée aux besoins du client pour répondre aux exigences d’adaptations spécifiques. « Nous avons automatisé tous nos processus d’usinage via l’interface API dans ESPRIT. Les macros reconnaissent dans chaque modèle CAO les types d’entités à réaliser, et proposent le processus qui correspond. L’application de ces usinages standards fait gagner un temps considérable sur la programmation. » Patrick Willeman, Responsable FAO chez MDL Europe.

Post-processeurs certifiés et ouverts

DP Technology tisse des liens avec les constructeurs de machines-outils pour adapter constamment son produit aux machines de dernière génération. En conséquence, des post-processeurs certifiés par les constructeurs sont disponibles pour les utilisateurs, et leur architecture ouverte permet d’ajuster facilement n’importe quel post-processeur aux habitudes de programmation et au parc machines. Cela se traduit par une grande flexibilité dans l’atelier, puisqu’il est alors facile de « passer » rapidement d’une machine à une autre.

Simulation et vérification dernière génération

La simulation dynamique d’ESPRIT est rapide, précise, fiable, et élimine la tâche coûteuse de l’usinage à vide sur la machine. De haute performance, la simulation en temps réel et la détection de collision garantissent que même les pièces les plus compliquées seront usinées correctement dès la première fois. ESPRIT fournit une vérification exhaustive du programme pièce simulé en intégrant tout l’environnement machine : la machine-outil, les brides, les montages, d’usinage, le brut et la pièce.

Dans la dernière version d’ESPRIT, le nouveau moteur de simulation permet d'atteindre des vitesses de simulation 14 fois plus rapides, sans compromettre la précision, la qualité ou la stabilité de l'usinage.

Capitalisation des savoir-faire

Le KnowledgeBase™ d’ESPRIT ou « Usinage à base de connaissances » donne les moyens aux industriels de capitaliser leur savoir-faire, c’est-à-dire leurs meilleurs procédés d’usinages développés au sein de leur entreprise pour accroître leur productivité. C’est une véritable approche presse-bouton pour aider tout programmeur ou opérateur à déterminer la meilleure méthode pour usiner une pièce ou pour programmer une séquence donnée. On peut sélectionner les cycles, les outils de coupe et les paramètres d’usinage les mieux adaptés. La Reconnaissance Automatique de Formes d’ESPRIT est un composant de KnowledgeBase™ particulièrement puissant qui fournit aux programmeurs de machines-outils une productivité accrue, en améliorant leur vitesse d’exécution et la précision finale. Elle divise une pièce donnée en séquences de type poche, îlot, frontière et perçage. Chaque séquence inclut des caractéristiques physiques telles que la hauteur, l’épaisseur, la dépouille, le volume et la surface.

FAO connectée

ESPRIT est la première solution FAO connectée au Cloud. Grâce à cette interface gratuite, les programmeurs peuvent sélectionner en quelques clics dans ESPRIT des outils selon les caractéristiques de leurs pièces, les modifier ou créer leurs propres assemblages. « Les fournisseurs d’outils doivent fournir le maximum de solutions et de support pour faciliter la vie des opérateurs, des techniciens et des bureaux d’études. L’interface ESPRIT-NOVO de Kennametal développée sur le Machining Cloud fait partie de ces solutions du futur, elle est conçue pour donner plus de puissance aux programmeurs, » exprime Yann Elléouet, Responsable Produit NOVO chez Kennametal.

INDUSTRIE LYON 2019 : ESPRIT de DP Technology se prépare à la transfor...

30/01/2019

DP Technology Corp. se prépare à la transformation numérique dans le secteur de ...

> Lire

La FAO ESPRIT au service de Minerva Issartel depuis plus de 20 ans !

11/07/2018

Le groupe Minerva créé en 1996 conçoit et produit des solutions complexes pour l...

> Lire

INDUSTRIE 2018 : ESPRIT présente des solutions complètes pour l'usinag...

14/03/2018

DP Technology promeut ses solutions destinées à piloter l'automatisation de la f...

> Lire

Logiciel FAO fraisage, tournage, électroérosion et UGV Esprit

Logiciels (CAO, FAO, CFAO, GPAO, PGI)

ESPRIT® est un système de FAO puissant pour la programmation de vos MOCN, leur o...

> Voir

Nos partenaires

ELUMATEC FRANCE SAS
PRO-DIS
BYSTRONIC FRANCE SAS
SSAB
RESATO