20 ans après leur premier accord, Renishaw et Metrologic Group ont renforcé leur...
> LireNextMeasure casse les codes de la métrologie 3D avec le lancement d’une platefor...
> LireLes solutions logicielles de Metrologic Group sont disponibles dans une version...
> LireParmi ces nouveautés, Metrologic Group présente Metrolog Copilot, un nouvel assistant basé sur l'IA qui offre un guidage instantané pour tous les utilisateurs de sa suite logicielle. En parallèle, le nouveau module d'usinage Machining Module apporte de puissantes fonctionnalités d'optimisation des processus en transformant les résultats de mesure en recommandations de correction d'outils, aidant ainsi les fabricants à réduire les rebuts, minimiser les retouches et améliorer leur productivité.
Ces nouvelles fonctionnalités, constituent une étape importante dans l'objectif de simplifier la métrologie, de rationaliser les processus de production et d'accompagner les clients vers l'excellence opérationnelle.
Metrologic Group annonce le lancement de son nouveau module d'usinage, une avancée majeure dans la connexion entre la mesure et la production.
Conçu pour optimiser les processus d'usinage et accélérer l'obtention de la qualité, ce nouveau module permet aux fabricants d'exploiter les données métrologiques en temps réel pour calculer automatiquement les corrections d'outillage et améliorer la qualité des pièces dès le cycle suivant.
Le logiciel Metrolog X4 identifie instantanément les écarts et recommande des réglages précis des outils d'usinage, pour que la pièce suivante soit déjà plus proche des spécifications nominales.
Machining Module, quels bénéfices pour les utilisateurs ?
Accessible depuis un simple navigateur, Metrolog Copilot est disponible 24 h/24, 7 j/7, à condition d’avoir un accès à son espace client et un contrat de maintenance actif.
Grâce à la prise en charge améliorée du format QIF dans Metrolog X4, les utilisateurs peuvent désormais ouvrir directement les fichiers QIF contenant à la fois les données de session de travail et les données CAO, tout en préservant les identifiants QIF et les attributs associés. Une fois importées, ces informations peuvent être enrichies dans X4 et réexportées au format QIF avec une précision absolue.
Cette continuité de bout en bout permet aux fabricants de maintenir des flux de données fiables et standardisés, renforçant ainsi la conformité, améliorant la prise de décision et optimisant le contrôle qualité global.
Grâce au renforcement de l'interopérabilité par l'extension de la prise en charge du protocole I++ dans X4, les fabricants peuvent désormais choisir à la fois le contrôleur CMM et le logiciel qui le pilote.
Ils peuvent désormais :
De nouvelles compatibilités avec les équipements de mesure, pour plus de flexibilité et de choix
Metrologic a élargi les fonctionnalités de nos équipements de mesure dimensionnelle avec :
Ces améliorations vous offrent davantage de choix de configuration pour optimiser vos flux de travail et améliorer votre efficacité. De nombreuses améliorations ont été apportées au logiciel Metrolog X4, pour en faciliter l’utilisation et optimiser l’accès à la mesure.
20 ans après leur premier accord, Renishaw et Metrologic Group ont renforcé leur...
> LireNextMeasure casse les codes de la métrologie 3D avec le lancement d’une platefor...
> LireLes solutions logicielles de Metrologic Group sont disponibles dans une version...
> Lire