Annonces : Prima Power - Pro-Dis - Trumpf

OMV de RENISHAW, un logiciel de CAO pour le palpage sur MOCN

01/06/2006
Le logiciel OMV de Renishaw a été spécialement écrit pour des applications machine outil. Il est destiné à faciliter l'inspection de prototypes, de moules, de pièces complexes, en se référant à la définition CAO.

Avec une approche « pointer cliquer », générer un programme d'inspection s'apparente à un jeu d'enfant. Le programme d'inspection se décrit en cliquant directement la succession des points de contrôle sur l'image CAO. Un simulateur de programme exécute les parcours de palpeur à l'écran, ce qui facilite grandement le travail du programmeur.

Associé aux palpeurs de haute précision OMP40 ou MP700, OMV donne à la machine outil de puissants outils de métrologie dont seuls disposaient les MMT jusqu'à présent. Des entités comme cercles, cylindres, cônes, sphères, etc?peuvent ainsi être mesurés avec grande précision.

L'OMV de Renishaw, non seulement affiche les écarts sur le model CAO, mais représente également les erreurs avec des points de couleur. Ces points indiquent si l'on est au-dessus ou en dessous des tolérances. Ces points peuvent être utilisés pour générer une carte en couleur des erreurs. OMV génère des rapports de contrôle qui constitue une documentation formelle de la géométrie de la pièce.

Avec OMV, les opérations d'optimisation sont automatisées, réduisant considéra-blement les temps d'exécution et les risques d'erreurs.

OMV accepte une grande variété de formats CAO comme le DXF et DWG d'Auto CAD, le SDRC de Catia, Unigragraphics et Pro/engineer, ainsi que les formats standard IGES, Parasolid, STEP et STL.

OMV est capable de fonctionner avec la majorité des machines outils équipées de CN Fanuc, Mazak ISO, Pro3, Yasnac, Hitachi Seikos, Mitsibishi, Siemens et Heidenhaim.