Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox
Lms

LMS présente la version 6 de LMS Test.Lab, sa suite de logiciels intégrée dédiée aux essais et à l'ingénierie vibro-acoustiques

16/07/2005
Cette nouvelle version accroît la productivité globale des essais de 30% et fournit des données d'ingénierie plus précises plus rapidement.

LMS Test.Lab propose un éventail complet de solutions, dont des solutions pour l'analyse structurelle, les essais de machines tournantes et l'acoustique, les essais d'environnement, le contrôle vibratoire, le traitement des données d'essais, la génération de rapports et le partage des données. LMS Test.Lab version 6 apporte de nouvelles fonctionnalités et des modules améliorés qui permettent d'augmenter encore la productivité des processus d'essais, de réduire les coûts de fonctionnement liés aux essais et d'aider les équipes chargées des essais à déterminer les causes essentielles des problèmes liés aux bruits et aux vibrations.

« Les contraintes en matière d'ingénierie vibro-acoustique se multiplient rapidement. Les clients exigent de meilleurs produits, toujours plus sophistiqués. La législation impose des exigences de plus en plus strictes en la matière. Grâce à la version 6 de LMS Test.Lab, nous continuons à aider notre communauté d'utilisateurs à accélérer leurs processus d'essais et à augmenter la productivité de leurs équipements d'essais » a expliqué Filip Pintelon, Vice-président du groupe et Directeur général de la division des essais chez LMS. « La version 6 offre de nouvelles applications, plus de 600 fonctionnalités nouvelles ou améliorées, visant à aider les équipes d'ingénieurs à obtenir des données plus précises plus rapidement, en créant moins de prototypes. Les performances avérées de LMS Test.Lab s'en trouvent améliorées, avec notamment une identification plus efficace des solutions les mieux adaptées aux problèmes et une optimisation proactive des performances NVH des conceptions mécaniques. »

La solution pour machines tournantes LMS Test.Lab permet de réaliser des gains de productivité de 30%

Avec sa nouvelle architecture dédiée aux essais de machines tournantes, LMS Test.Lab a réussi à réduire de plus de 30 % la durée totale nécessaire à l'acquisition de données, à l'analyse et à la génération de rapports, tout en couvrant des scénarios d'essais toujours plus poussés. LMS Test.Lab version 6 offre des fonctionnalités étendues de visualisation en temps réel, et fournit des résultats complets dès les mesures effectuées. La solution pour machines tournantes LMS Test.Lab englobe une large gamme d'applications, allant de l'analyse d'ordres sur 4 voies d'acquisition ou des scénarios d'essais de vibration de torsion de base à 4 voies à plus de 1000 voies de mesure pour les essais de réacteurs ou de turbines. Les frontaux d'acquisition LMS SCADAS III sont étroitement intégrés au logiciel Test.Lab, et s'adaptent aussi bien aux essais sur piste qu'aux essais complexes effectués en laboratoire. Le module LMS SCADAS V12, un module de conditionnement 12 voies tension/ICP/TEDS, permet d'aller jusqu'à 192 voies par chassis. Il offre l'association unique d'une faible consommation d'énergie et de performances analogiques et numériques élevées. Il dispose d'une connexion directe standard avec des connecteurs triaxiaux, ce qui réduit considérablement l'effort d'instrumentation.

Des fonctionnalités d'analyse structurelle complètes permettent d'identifier les causes profondes des problèmes de bruits et de vibrations afin de déterminer immédiatement les solutions à appliquer aux conceptions

LMS Test.Lab Structures version 6 constitue la solution la plus avancée et la plus complète en matière d'essais et d'analyses structurels : elle inclut aussi bien des applications d'analyse modale classique que d'analyse modale opérationnelle. LMS Test.Lab intègre une technologie d'analyse modale de pointe dans des procédures de travail simples qui englobent toutes les étapes du processus, dont la préparation des essais, la configuration, l'acquisition, le traitement, l'analyse, la génération de rapports et le partage des données. Les diagrammes de stabilisation spectaculaires de LMS PolyMAX simplifient grandement le processus d'analyse et permettent à l'opérateur de travailler indépendamment du modèle d'analyse y compris pour des structures complexes et fortement amorties. La version 6 de LMS Test.Lab intègre de nouvelles fonctionnalités d'essais sinus qui permettent aux utilisateurs d'être plus efficaces dans l'identification des caractéristiques structurelles d'une conception mécanique, en particulier pour l'analyse du comportement non linéaire. Elle offre également de nouvelles fonctionnalités de prévision des modifications, qui permettent une analyse rapide des différents scénarios et qui aident les équipes chargées des essais à étudier facilement les différentes alternatives afin d'optimiser le comportement dynamique des conceptions. Ces fonctionnalités incluent notamment des algorithmes d'optimisation pour les points de connexion, une synthèse temps réel des fonctions de réponse en fréquence (FRF) pour évaluer l'efficacité d'une modification structurelle, un calcul automatique des batteurs, un classement rapide de plusieurs modifications, etc.

Une solution complète dédiée aux essais de bruit au passage du véhicule, conforme à la norme ISO362 actuelle et à venir

S'ils veulent pouvoir commercialiser leurs produits, les constructeurs de voitures, de camions, de motos et de véhicules de loisirs doivent impérativement respecter la législation en matière de bruit de passage du véhicule. Malgré les efforts faits pour fixer des objectifs réalistes en terme de rayonnement acoustique au niveau des composants individuels et pour atteindre ces objectifs ?dès la conception?, de nombreux problèmes de bruit au passage du véhicule sont identifiés lors des essais sur prototype. Les changements de réglementations ne font qu'ajouter à la complexité du problème. La norme ISO362, qui constitue le fondement de la plupart des lois en matière de bruit de passage du véhicule, a récemment été modifiée pour refléter des conditions de conduite plus réalistes. Le système LMS Test.Lab constitue une solution complète d'évaluation de l'émission sonore des véhicules par rapport à des objectifs prédéfinis ou à des normes législatives telles que ISO 362, SAEJ 1470 et aux nouvelles révisions de la norme ISO 362 qui sont sur le point d'entrer en vigueur. Il associe des fonctionnalités d'acquisition puissantes et faciles à utiliser à un ensemble complet d'outils d'analyse technique approfondie des émissions sonores. Il guide l'utilisateur à travers le logiciel de manière intuitive, de la mise en place des essais à la comparaison finale des données et à la génération de rapports, en passant par les mesures et les analyses. Test.Lab fournit des commentaires en ligne au programme d'essai quant à l'évolution et à la qualité des mesures. Ceci permet d'augmenter nettement la productivité des essais et d'éviter les erreurs humaines.

La solution LMS Test.Lab Environmental laisse le système faire le travail

LMS Test.Lab fournit un système de contrôle des vibrations sur un grand nombre de voies. Puissant, rapide et facile à utiliser, il dispose de fonctionnalités d'analyse de données étendues pour les essais aléatoires, de résistance aux chocs, sinus et en modes combinés. Ce système permet également une réduction des données en ligne haute performance pour les signaux aléatoires, sinusoïdaux, transitoires et acoustiques. La version 6 de LMS Test.Lab introduit la fonction "Environmental Test Sequencing" (séquence d'essais d'environnement). Facile à mettre en œuvre, elle prend en charge la définition et l'exécution d'une série d'essais de contrôle des vibrations en boucle fermée. Pour une exécution différée régulière et non contrôlée, la procédure inclut l'association de tous les modes d'essais, la fonction Do-loops, des commandes de pause et diverses options de contrôle automatique. Il est également possible d'exécuter automatiquement des applications MS Windows dans le cadre du programme. Cette fonction peut être utilisée pour contrôler d'autres équipements du laboratoire, synchroniser les essais vibratoires avec les essais fonctionnels ou climatiques, ou tenir l'opérateur informé de la progression des essais via e-mail ou autre message.

Lms

Nos partenaires

Elumatec
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Resato