Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Plus de 40 fonctions optimisées dans le logiciel de mesure PC-DMIS 2013 d'HEXAGON METROLOGY

26/06/2013
PC-DMIS se concentre sur la collecte, l'évaluation, la gestion et la présentation de données de production afin de réduire le rebut, d'améliorer le rendement, de diminuer les coûts et de mettre en place des processus de fabrication allégée.

Parmi les améliorations de PC-DMIS 2013 figure une nouvelle fonction majeure, la création de largeur, qui facilite la construction d'éléments de largeur à partir de deux côtés opposés d'une surface crénelée, extrudée ou similaire. Cette nouvelle construction est utile pour les applications GD&T exigeant la largeur comme référence dans les cadres de tolérance. Deux caractéristiques de largeur 2D peuvent constituer des références secondaire et tertiaire, alors qu'une largeur 3D est utilisable comme référence primaire.

Les extensions incluent aussi une nouvelle définition ClearanceCube permettant des mouvements sans collision autour de géométries complexes sans modèle CAO. L'utilisateur définit tout simplement deux points en des coins opposés de la pièce à mesurer ou du dispositif de fixation et PC-DMIS 2013 crée automatiquement la définition ClearanceCube. Les mêmes outils peuvent être utilisés pour ajuster des décalages et activer ou désactiver des plans de travail ou caractéristiques. Autre nouveauté de PC-DMIS 2013, les lignes de la trajectoire à détection de collision clignotent maintenant après avoir été sélectionnées, pour exclure tous risques de collision.

PC-DMIS 2013 comprend à présent de nouveaux traducteurs DCT (Direct CAD Translators) pour Solidworks, JT et CATIA v6 et prend désormais en charge CATIA v5, Pro/Engineer et Unigraphics. La version est également compatible avec l'interface DCI (Direct CAD Interface) pour CATIA v5, Pro/Engineer et Unigraphics. Une liste complète de plateformes CAO prises en charge se trouve sur le site. Les nouveaux outils de génération de rapports personnalisés renferment des outils de contrôle et graphiques interactifs pour les rapports PC-DMIS. Ils permettent à l'utilisateur de voir d'un coup d'œil le pourcentage de caractéristiques hors tolérance ou situées près des limites de tolérance.

Nos partenaires

Alma
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Resato