Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

La ligne de MMT Global de BROWN & SHARPE s'enrichit de nouveaux modèle...

26/06/2003

La famille GLOBAL comprend deux nouveaux modèles, 15.xx.14 et 20.xx.15, qui asso...

> Lire

DEA, fournisseur officiel de systèmes de métrologie de Panasonic Toyot...

06/12/2002

Panasonic Toyota Racing est une des onze écuries de course opérant dans le champ...

> Lire

HEXAGON METROLOGY acquiert MIRAI

05/10/2002

Hexagon Metrology, un département du Groupe Hexagon, a signé un accord pour l'ac...

> Lire

La nouvelle version 3.5 de PC-DMIS de BROWN & SHARPE est plus rapide, offre une interface utilisateur personnalisable, améliore le scanning et les capacités graphiques

16/12/2002
La version 3.5 du logiciel de mesure et de contrôle PC-DMIS de Brown & Sharpe offre une interface utilisateur graphique (GUI) plus intuitive et entièrement personnalisable afin de faciliter les opérations de mesure.

L'architecture ouverte de PC-DMIS est disponible sur toutes les machines neuves Brown & Sharpe et peut être installée sur les anciennes machines Brown & Sharpe. Cette version a été adaptée afin de faciliter les mises à niveau machines, par l'ajout d'un module interface adaptable sur toutes les MMT non Brown & Sharpe.

La nouvelle interface apporte sa puissance en utilisant tout simplement les meilleures caractéristiques des interfaces existantes dans les logiciels Tutor et Reflex de Brown & Sharpe. L'interface est conçue pour fournir aux utilisateurs de tous niveaux, un accès facile aux puissants programmes du logiciel PC-DMIS. L'interface utilisateur graphique personnalisable offre une barre d'outils avec icônes qui peuvent être modifiés ou supprimés afin d'augmenter ou de simplifier les commandes. Le lancement par un simple click des programmes de qualification palpeur, des alignements pièces et des rapports, améliore l'efficacité des contrôles. Les barres d'outils peuvent être positionnées n'importe où sur l'écran ou fixées sur l'un des bords de l'écran.

L'utilisation de profils spécifiques, disponible dans la v 3.5, permet aux opérateurs de sauvegarder la configuration qu'ils utilisent, y compris l'emplacement de la barre d'outils et des fenêtres sur l'écran.

En plus de l'interface utilisateur plus intuitive, PC-DMIS v 3.5 inclut la qualification palpeur entièrement automatique de tous les outils montés dans un rack. La qualification palpeur peut être sauvegardée nominativement afin de permettre à l'utilisateur de rappeler une configuration et de l'utiliser. Le logiciel permet également à l'utilisateur de charger et décharger des outils d'un seul rack pour une plus grande efficacité.

Le scanning rotatif de PC-DMIS 3.5 crée un modèle de scanning rotatif sur la surface d'une pièce autour de la caractéristique. Cette fonction est particulièrement intéressante dans le contrôle des surfaces assemblées.

PC-DMIS offre une interface CAO directe (DCI) vers des programmes tels que CATIA, Unigraphics, Pro/Engineer, SDRC, ainsi que le format ACIS. Cela permet aux utilisateurs de créer des programmes pièces directement à partir du modèle CAO natif, d'utiliser les algorithmes et les outils de CAO natif, éliminant tout besoin de traduction à partir de la définition CAO originale, réduisant ainsi le temps de programmation et améliorant la précision. Avec ses capacités CAO élargies, PC-DMIS 3.5 offre la possibilité supplémentaire d'associer un fichier CAO à de multiples programmes tout en réduisant l'espace informatique nécessaire. La nouvelle version de PC-DMIS inclus également la possibilité d'afficher les images pièces DCI même sir les licences CAO ne sont pas actuellement disponibles.

L'option PC-DMIS Direct Translators permet l'utilisation d'un modèle CAO natif lorsque l'utilisateur ne possède pas ce système CAO spécifique. Les fichiers peuvent être traduits directement dans le format CAO natif de PC-DMIS, semblable à IGES, mais sans qu'il y ait besoin de générer en premier lieu un fichier IGES hors du système CAO. Les traducteurs directs sont disponibles pour CATIA, Pro Engineer, Unigraphics et SDRC.

Les autres améliorations de PC-DMIS v 3.5 incluent la possibilité de déplacer simultanément les 5 axes de la machine à mesurer tridimensionnelle, ce qui aide la simulation de scanning continu avec le palpeur SP600, des filtres pour sélectionner les dimensions spécifiques que recherche un opérateur, ainsi qu'une meilleure cartographie.

De plus, PC-DMIS offre des possibilités de migration totale vers tous les logiciels Brown & Sharpe, tels que, pour l'instant, TUTOR. Ces options de migrations incluent des traducteurs afin de transférer effectivement les programmes vers l'environnement PC-DMIS, ainsi que des éditeurs de texte et des moteurs d'exécution. Cependant, les clients actuels de Brown & Sharpe peuvent continuer d'utiliser leurs programmes pièces existants tout en bénéficiant totalement de la puissance de PC-DMIS.

La ligne de MMT Global de BROWN & SHARPE s'enrichit de nouveaux modèle...

26/06/2003

La famille GLOBAL comprend deux nouveaux modèles, 15.xx.14 et 20.xx.15, qui asso...

> Lire

DEA, fournisseur officiel de systèmes de métrologie de Panasonic Toyot...

06/12/2002

Panasonic Toyota Racing est une des onze écuries de course opérant dans le champ...

> Lire

HEXAGON METROLOGY acquiert MIRAI

05/10/2002

Hexagon Metrology, un département du Groupe Hexagon, a signé un accord pour l'ac...

> Lire

Nos partenaires

Hexagon - Spring Technologies
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Resato