Annonces : Prima Power - Trumpf - Pro-Dis

Signum de RENISHAW, une gamme de codeurs intelligents pour des performances optimales

17/12/2004
Le RSEM, première application de cette nouvelle technologie, un codeur rotatif haute vitesse, fiable avec une marque de référence optique IN-TRAC? à mise en phase automatique.

Le Codeur RESM se présente sous forme d'un anneau en acier inoxydable gravé en périphérie au pas de 20 µm, auquel on adjoint une tête SR et une interface SI. Le tout est complété par une marque de référence bidirectionnelle gravée sur l'anneau et utilisant la technologie IN-TRAC. Il peut atteindre la vitesse de 3600 T/mn (_ 50mm) fonctionne jusqu'à 85C°.

Le codeur RESM offre des performances exceptionnelles avec une précision de 0.5 second d'arc, et une répétabilité de 0.02 second d'arc. Son système breveté de montage bas profil conjugue fiabilité et simplicité d'installation. De plus la faible masse et son faible encombrement ne risquent pas de compromettre les performances dynamiques de l'axe qu'il équipe.

Renishaw offre une large gamme de diamètres pour le RESM afin de faciliter le choix en fonction des applications qui vont de la machine outil aux presses d'imprimerie. Comme tous les codeurs RENISHAW, le RESM résiste très bien aux salissures et aux rayures grâce à un filtrage optique optimisé. De plus, le système SIGNUM permet de garantir une faible erreur d'interpolation (± 40 nm).