Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

HEXAGON annonce un résultat financier record en 2007

23/05/2008
Le groupe Hexagon communique un résultat financier record pour l'année 2007, avec une croissance organique considérable et un solide cash flow. Avec de fortes positions de marché dans les technologies de mesure et l'activité des polymères, le groupe Hexagon a enregistré un chiffre d'affaires de 14 587 MSEK en 2007 soit une hausse de 15% par rapport à 2006. Le groupe compte aujourd'hui plus de 10 000 employés répartis dans 36 pays. Hexagon a fait l'acquisition de 18 entreprises en 2007, représentant un chiffre d'affaires annuel de 1400 MSEK, afin d'augmenter la puissance de distribution du Groupe et de développer de nouvelles technologies de mesure dans l'entité Hexagon Measurement Technologies qui réalise un chiffre d'affaires de 10 937 MSEK en 2007 soit une progression de 18% (9250 MSEK) ; le portefeuille de commandes reçues s'élève à 11 234 MSEK en 2007 (9273 MSEK). Parmi ces nouvelles acquisitions se trouvent des sociétés telles que CogniTens, Gamfi, Novatel?.. L'offre produits d'Hexagon Metrology s'est considérablement développée en 2007 non seulement par le biais de la politique d'acquisition mais aussi par le lancement de nouveaux produits.Les dépenses totales pour le budget Recherche et Développement ont représenté environ 7% du chiffre d'affaires avec un budget de 1005 MSEK en 2007 (894 MSEK).

La société Hexagon Metrology SAS France, située dans la zone d'activités de Courtaboeuf aux Ulis, et dirigé par Daniel Jullien, a enregistré un chiffre d'affaires de 19 M? en 2007 soit une progression de 8% par rapport à l'année 2006; son activité intègre la vente des machines de mesure tridimensionnelle (DEA, CE Johansson, Leitz..), des systèmes de mesure 3D portable Romer, Leica Geosystems et CogniTens, des logiciels, des prestations de service et d'assistance jusqu'à la gestion complète de la métrologie des entreprises. On note une très forte progression de l'activité des systèmes de mesure portable soit + 22% en volume pour les bras de mesure et + 33% pour les lasers trackers. L'entité Hexagon Metrology France a ouvert en 2007 un nouveau centre de précision à Colomiers (Toulouse), poursuivant ainsi son implantation régionale avec la création d'une nouvelle entité commerciale et technique pour apporter davantage de service et de réactivité aux acteurs industriels locaux.

Avec 5 centres de précision répartis sur le territoire français, Hexagon Metrology dispose aujourd'hui d'une structure de support technique multi technologie sans équivalent et permet ainsi à ses clients d'utiliser le meilleur de la technologie au moindre coût.

On notera également l'extension de l'usine de bras de mesure Romer (Montoire/Loir) permettant de doubler sa capacité de production pour répondre à une forte demande internationale par le biais des structures Hexagon Metrology.

Nos partenaires

Elumatec
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Hexagon