Annonces : Trumpf - Prima Power - Pro-Dis

HEXAGON lance une nouvelle machine à mesurer tridimensionnelle multi-capteurs

18/06/2018
Hexagon Manufacturing Intelligence, met sur le marché la nouvelle Optiv Performance 322, une machine à mesurer tridimensionnelle (MMT) multi-capteurs qui se caractérise par un faible encombrement et une conception évolutive afin de s'adapter à une multitude d'applications.


L'Optiv Performance 322 offre à la fois une grande flexibilité et une précision conforme aux normes ISO 10360


Pesant tout juste 180 kg, la machine à pont fixe et plateau mobile est assez légère pour être posée sur un plan de travail existant et repositionnée ailleurs sans avoir recours à un nouveau recalibrage par un technicien Hexagon. La machine offre une plus grande précision et une meilleure répétabilité à haute vitesse (300 mm/s), ainsi qu'une forte accélération, grâce à la rigidité de sa construction en granite. Cela en fait un outil idéal pour l'inspection de matrices en tôle et de pièces en plastique moulées par injection, de même que pour le scanning de profils et de nombreuses autres tâches. De plus, elle ne prend aucune place au sol.

Équipée du logiciel PC-DMIS, l'Optiv Performance 322 est très flexible et peut mesurer diverses pièces rapidement. La MMT est disponible dans une configuration d'entrée de gamme intégrant un capteur de vision. Sa précision 3D spécifiée et son pré-câblage permettent de la transformer facilement en une solution multi-capteurs complète compatible avec divers capteurs tactiles et non tactiles, et évite l'utilisation de nombreux produits dans le domaine de l'inspection. La conception modulaire du système garantit une personnalisation simple des capteurs, du contrôleur, du PC et du logiciel de métrologie pour les adapter à l'évolution des exigences.

La MMT intègre une technologie de compensation de température avancée qui calcule une valeur de correction pour les écarts de mesure afin de fournir des résultats cohérents et répétables.

« Les fabricants avaient parfois des difficultés à trouver une solution à la fois compacte et capable de répondre aux besoins d'inspection variables », explique Marc Stalker, responsable produits stratégique sCMM chez Hexagon Manufacturing Intelligence. « La version plan de travail Optiv Performance 322 ne se contente pas de satisfaire à ces exigences. Elle optimise aussi le rendement en associant une grande flexibilité d'emploi avec une précision conforme aux normes ISO 10360 à accélération élevée. » L'Optiv Performance 322 peut être commandée dès aujourd'hui à l'échelle mondiale. De plus amples informations sont disponibles au sein du réseau de vente d'Hexagon Manufacturing Intelligence.