Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

METRIS devient NIKON METROLOGY

25/11/2009

Le nom de l'entreprise Metris se transforme en Nikon Metrology NV. Sous la marqu...

> Lire

Spécial INDUSTRIE 2009 : METRIS présentera son scanner laser LC60D de ...

13/02/2009

Ce dernier né des scanners laser Metris s'adapte à tout type de MMT et bras de m...

> Lire

PSA quadruple la productivité de scanning grâce au scanner manuel port...

13/06/2008

Grâce aux évolutions proposées par Metris sur les équipements optiques de métrol...

> Lire

Lancement de ModelMaker D par METRIS : un laser scanner, comportant une réelle technologie de caméra numérique portable

13/06/2006
Olivier Georis, Chef du département technologie chez Metris nous explique « Nous avons demandé à nos clients d'identifier précisément ce qu'ils attendaient d'un système de digitalisation portable. Le bilan en était : une productivité plus élevée, la capacité de digitaliser une large gamme de surfaces et un système facile à utiliser et à installer. ModelMaker D fait tout ca et plus encore. »

La technologie de la caméra digitale a été disponible pendant un certain nombre d'années, mais être simplement numérique ne garantit pas « avantageux » pour l'utilisateur. Le plus important est de mettre en application la bonne technologie numérique qui peut être traduite en améliorations significatives. C'est ce que Metris a réalisé avec ModelMaker D.

Une productivité plus élevée

Un scanner 3D représente un investissement important pour l'acheteur. Il est donc essentiel que de tels systèmes fournissent un retour sur investissement conséquent, et c'est pour cette raison que la productivité du scanning est essentielle. Par l'augmentation de la longueur de la ligne laser, la résolution de cette ligne et sa fréquence d'acquisition, ModelMaker D apporte des améliorations importantes pour la productivité de l'utilisateur. Pour gérer l'augmentation significative du volume de donnée, Metris a également développé un nouveau dispositif innovant appelé Intelligent Patch Generation (IPG) pour préserver les éléments, les bords et la géométrie 3D en traitant des données de digitalisation en temps réel.

Capacité de scanner un éventail de surfaces

En raison des différentes couleurs, de formes, et de réflectivité, il est plus difficile de scanner certaines surfaces que d'autres. Pour n'importe quel système de digitalisation laser optique, le changement de l'une de ces caractéristiques contraint l'opérateur à un réajustement des paramètres du scanner pour obtenir une acquisition optimale des données. Depuis son lancement en 2004, ModelMaker Z a été le seul modèle de scanner laser à percevoir les changements de conditions sur les surfaces ? forme, couleur, réflectivité ? entre deux lignes de scan successives, et de réajuster en temps réel les paramètres du scanner en fonctions de ses changements. Ceci assure les performances maximales du scanner à tout moment sans ajustement manuel du scanner. Par les améliorations matérielles et logicielles de ModelMaker D ces fonctions évoluées. « ESP2 » ne fournit pas seulement l'ajustement automatique en temps réel du paramétrage de la sonde entre les lignes de scanning successives, mais aussi pour chaque point dans la ligne de scanning. Ce qui signifie un énorme bond en avant dans la capacité de scanner des surfaces très délicates.

Installation et opération profilées

ModelMaker D tire bénéfice également de la connexion Ethernet « plug and play», se reliant directement à l'ordinateur par un câble communiquant toutes les données de la sonde, les données de déclenchement et la puissance. À la différence des autres systèmes de digitalisation, ModelMaker D n'a pas de boîtier de commande externe, et donc, réduit le nombre de composants, facilite sa portabilité et reste simple à installer.

Les scanners ModelMaker sont fournis avec le logiciel KUBE, leur permettant d'être les seuls scanner laser ligne entièrement intégrés à leur propre logiciel d'acquisition de données et de traitement, l'inspection de surface et la rétro-conception. Le logiciel KUBE est reconnu au niveau industriel comme un logiciel de digitalisation simple d'utilisation à travers des dispositifs tels que son affichage temps réel en rendu réaliste à l'écran et ses barres de menu par sélection à distance.

KUBE fournit également des outils pour le travail des données hors ligne, comprenant le dégauchissage des données de scanning, la comparaison CAO nuage de points avec cartographie couleur des écarts, l'import/export des formats CAO standard, la grande performance et la qualité de génération de polygône (fichier stl) et des outils de maillage.

La conception esthétique de ModelMaker D provient de la nécessité de satisfaire les demandes des clients pour augmenter la précision et la productivité. La conception révolutionnaire de la double coque Metris a permis la séparation entre la caméra et le laser, améliorant la qualité de données tout en gardant une sonde de petite dimension compacte. La précision, la rentabilité et le temps d'exécution inégalés de ModelMaker D lui permet d'être un outil parfait pour l'inspection, la rétroconception ou n'importe quelle autre application à trois dimensions de saisie de données. Ainsi, ModelMaker fournit les données parfaites pour les logiciel Focus Inspection et de Reverse Engineering de Metris.

ModelMaker D est en attente d'un brevet mondial.

METRIS devient NIKON METROLOGY

25/11/2009

Le nom de l'entreprise Metris se transforme en Nikon Metrology NV. Sous la marqu...

> Lire

Spécial INDUSTRIE 2009 : METRIS présentera son scanner laser LC60D de ...

13/02/2009

Ce dernier né des scanners laser Metris s'adapte à tout type de MMT et bras de m...

> Lire

PSA quadruple la productivité de scanning grâce au scanner manuel port...

13/06/2008

Grâce aux évolutions proposées par Metris sur les équipements optiques de métrol...

> Lire

Nos partenaires

Igus
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Hexagon